Critique de AURORE53

Merci a Florence Metge de m'avoir envoyer , via #simplementpro , ce SP numérique . le résumé et le titre m'avaient interpellés, et j'ai bien fait de suivre mon instinct. Dans Meurtres en Gévaudan, il est beaucoup fait référence à la légende de la bête du Gévaudan, qui est encore aujourd'hui entourée de mystère , et qui m'a fait pensé au film le pacte des loups (2001)que j'avais adoré à l'époque. . L'auteure consacre une partie du livre, en alternance avec l'enquête policière, a nous narrer cette légende, en nous rappelant les nombreux crimes imputés à cette fameuse bête , et c'est d'ailleurs très glauque . Il y a un beau travail de recherche d'effectué , et ça reste glaçant a lire . Concernant l'enquête policière, autour de deux meurtres qui ne sont pas sans rappeler cette légende a travers le mode opératoire de l'assassin, elle est classique mais intéressante , avec des fausses pistes, des rebondissements, et même si le dénouement manque à mon goût de surprise, j'ai passé un agréable moment de lecture, notamment grâce à une héroïne sympathique, attachante ,à une écriture efficace et rythmée, de l'originalité avec cette légende de la bête du gevaudan, tout ça avec en toile de fond un un beau décor qui donne envie de découvrir la région . Tout comme ce roman me donne envie de continuer a découvrir cette auteure .