Critique de sylvicha

J'ai toujours été intriguée par l'histoire de la bête du Gévaudan et c'est ce qui m'a poussé à lire ce livre.

Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, car l'auteure réussit le tour de force d'évoquer les évènements de cette époque dans un thriller très actuel.

J'ai aimé suivre l'installation de Faustine à Sainte Lucie aux portes du parc des loups du Gévaudan. Elle a tout quitté pour s'installer dans la maison familiale qu'elle souhaite transformer enchambres d'hôtes. Son arrivée ne sera pas de tout repos avec la découverte d'un cadavre enterré dans son jardin ! Celui-ci semble relié au meurtre d'une jeune fille dans un village voisin quelques mois auparavant. La « bête » sévirait-elle à nouveau au travers de ses descendants ?

Du frisson, des meurtres étranges, de la romance aussi dans ce roman addictif. L'écriture très agréable de l'auteure m'a immergée dans cette région brumeuse pleine de mystères et c'est avec une petite pointe de nostalgie que j'ai refermé mon livre. J'y étais bien…

Une jolie découverte que je vous conseille vivement !

Un grand merci à Florence Metge pour sa confiance.