Critique de domdu84

Après « La vallée de l'enfer », je viens de lire « Meurtres en Gévaudan » de Florence Metge que je remercie beaucoup pour l'envoi de ce roman.

Tout comme le premier cité, j'ai vraiment beaucoup aimé le temps que j'ai passé dans le Gévaudan à lire ce roman.
Le livre commence par une explication historique des faits passés dans les années 60 du XVIè siècle, d'ailleurs, le Roi Louis XV avait pris cette affaire très au sérieux.

Ensuite on entre dans le XXIè siècle avec la mort de Chloé, retouvée à moitié nue et atrocement mutilé, au début de l'été 2017, à St Chely d'Apcher au nord de la Lozère. La région commence à penser que la bête est de retour.

Puis l'arrivée dans le hameau de Ste Lucie dans la vallée de l'enfer, de Faustine qui quitte Paris pour ouvrir des chambres d'hôtes. Elle occupe la maison qu'elle a héritée de ses parents morts il y a un an.

Au cours de la lecture, on alternera avec des rencontres parmi ses voisins et les artisans qui sont venus et viennent encore faire des travaux dans cette maison datée et la lecture de l'histoire de la bête du Gévaudan,.

Elle s'installe donc, dans cette vallée ou pas très loin se trouve le parc des Loups du Gévaudan qui a racheté presque toutes les maisons de ce hameau pour installer des gîtes. Pas très loin, un chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle traverse la région, nul doute qu'elle devrait faire le plein de clients pour les mois d'été et au-delà.

Plusieurs personnages vont faire irruptions dans ce roman, notamment des installateurs de piscine qui doivent creuser dans le terrain. Stupeur ! Ils découvrent un cadavre. Décidément cette région est maudite et Faustine commence à prendre peur.
Faustine va rechercher qui peut-être cette femme.
Au fur et à mesure de l'avancé du roman, plusieurs suspects semblent en mesure d'avoir commis ces crimes, et ils tournent presque tous autour de Faustine.

Nous sommes pantelants, on soupçonne untel, est-ce lui, ou lui ? J'ai vraiment aimé cette enquête et pris du plaisir confortablement installé chez moi, loin de cette bête qui sait-on jamais pourrait refaire surface.

Un excellent roman, je recommande la plume de Florence METGE qui selon moi, sera une prochaine vedette du roman policier/thriller avec une connotation régionale qui plaît beaucoup. Je l'encourage fortement.