AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de manU17


manU17
  30 mars 2017
"Les feuilles du sol émettaient de légers craquements sous ses pas. L'activité feutrée de la faune engourdie l'enveloppait. Aurore et la forêt ne faisaient qu'une. Elle ne pouvait s'imaginer vivre sans se promener dans les bois."

Aurore, jolie femme blonde aux faux-airs de Bonnie Parker, s'apprête à aller rendre une visite. Elle passe d'abord à la boulangerie acheter quelques douceurs avant de prendre la direction de la forêt.

A l'entrée d'un sentier ombragé, elle gare sa fiat 500, rouge, et se rend à pied jusqu'à une maison au milieu des bois, une maison délabrée, inquiétante, mais qui a sans doute été belle autrefois. Et à l'intérieur, on découvre…

Alors là, surprise, mais alors big surprise !!...

Dans Coeur de bois, en plus de quelques clins d'oeil, les dessins de Régis Lejonc rappellent l'ambiance feutrée des contes de fées de notre enfance. Et c'est justement un célèbre conte que revisite Henri Meunier nous rappelant que les épreuves, si elles ne s'effacent pas et nous marquent à jamais, nous aident à avancer et, le plus important, à grandir.

Comme toujours avec les Éditions Notari, qualité et étonnement garantis !
Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          315



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (30)voir plus