Histoires de Lou de Natali Fortier
Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup.
En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin
Le monde est divisé en deux. Tu nais beau
"bingo"! Tu nais laid
"bing" tout court.
En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald CurchodCheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera.
En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume GuéraudGuillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante !
En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel
La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence.
En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva
L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ?
En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger
Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques...
En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron
Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien !
En librairie le 1er novembre 2023 !
+ Lire la suite
Ont-ils enfin compris qu'homme ou oiseau, l'équilibre est le même :
il suffit de savoir s'appuyer sur le vide.
Le vacarme d'une vie est un battement d'aile !
Aurore força le trait de khôl sur ses yeux. Elle coinça sous son béret quelques mèches revêches, déposa deux gouttes de parfum à la naissance de son cou et enfila son caban.
Elle s’apprécia une dernière fois dans le miroir. «La plus belle, c’est moi. Et merde à Blanche Neige !», gloussa-telle.
Latitude -90°. Longitude 0°. Un simple point où planter son drapeau, perdu au milieu des 14 millions de km2 les plus hostiles du globe. Les vents les plus violents, une température pouvant descendre sous les -80°C et l'altitude moyenne la plus haute de tous les continents. Un défi surhumain. Le Lune du XXe siècle naissant.
L’amour est inconditionnel ou il n’est pas du tout.
Ils s’aiment comme on aime quelqu’un à qui l’on ne ressemble pas, quelqu’un que l’on ne connaît pas. Ils s’aimaient comme on s’aime quand un gouffre vous sépare
1909. L'Empire Britannique est plus vaste que jamais. L'Empire Germanique n'a jamais été aussi puissant. Entre ces deux superpuissances, une guerre froide fait rage. La domination des océans, une prérogative jusqu'alors toute britannique, est en train de basculer doucement dans l'escarcelle de Guillaume II. Les cuirassés britanniques dreadnought sont produits à la chaîne. Les chantiers germaniques vomissent à la même cadence des cuirassés nassau. L'Empire Germanique fait la course en tête. Il vole de réussites en succès dans la course aux armements qui l'oppose à la couronne britannique. Quant à son armée, elle compte trois fois plus d'hommes que celle d'Edouard VII. Reste la psychologie. Restent les symboles. Reste à adjoindre à l'empire le dernier continent libre de toute domination et d'y planter le premier son drapeau.
"J'étais fort autrefois", soupira-t-il.
"Non. Non, vous n'avez jamais été fort. Vous étiez puissant. C'est autre chose", répliqua Aurore.
Un chat vert...
Pas bien de chez nous, ça, un chat vert !
CONTROLE D'IDENTITE,
PAPIERS S'IL VOUS PLAIT !
'Suis un chat, alors forcément, j'en ai pas !
PAS DE PAPIER, AU PANIER !
Le soldat de plomb était tout ébloui et il sentit une chaleur épouvantable l'envahir soudain, mais sans savoir si cela venait réellement du feu ou de l'amour.
- C'est cocasse, cet usage de laisser les clefs pendues à un clou, chez les Antarticiens. Ça vous donne un petit air de campagne.
- C'est affligeant, oui ! Poser une serrure, ici... Quelle pitoyable persistance d'une habitude petite-bourgeoise...