Paulo Ramand (01/06/2008)
En faisant une étrange découverte dans une des grottes immergées du Mexique, Gary, un moniteur de plongée, ne pouvait pas s'imaginer qu'il allait changer la vie d'Ice, un élève Guadeloupéen de 14 ans, pourtant, considéré comme un cancre à l'état pur par ses profs. Alors pourquoi Joachim, un individu insolite, lui propose-t-il un jour à "lui", de venir aux Etats-Unis suivre un cursus pédagogique spécialement conçu pour les élèves en difficultés ? toujours est-il que ... >Voir plus
Un roman peu connu, une couverture pas très intéressante, un titre étrange, mais tout ça on l'oublie vite quand on lit les premières pages !
Ma mission, si j'y arrive: vous donner envie de le lire. Et franchement j'espère que j'y arriverai. Vous connaissez cette sensation quand un truc vous plait et que vous voulez que ça plaise à tout le monde ? Du coup vous en parlez partout, vous insister les gens et lire, voir, écouter ce que vous voulez partager. J'ai toujours eu l'impression de devenir une sorte de gourou en faisant ça. Peut-être que j'y met trop de cœur, mais ce n'est pas grave, comme on dit: la fin justifie les moyens.
Bon je me lance dans le vif du sujet: L'âge des cancres raconte l'histoire de quatre enfants: Ice, Maïna, Ethan et Elisa. Tous de nationalités différentes, l'un aime vivre au frais, l'autre ne supporte pas quand il fait moins de 25 degrés, on dirait que tous les oppose mais non. Ce sont tous de parfait cancres. Des notes horribles, des profs désespéré, des parents déçu, et voici le cycle infernale que certains on peut-être connus. Jusqu'au jour ou , pour Ice, un jeune guadeloupéen de 14 ans, un homme étrange vient le voir pour venir dans un "centre pour jeune en difficulté". Ice dit non, Papa et maman qui ne savent plus quoi vivre on dit oui ! Ni une, ni deux le voila dans un avion, qui ressemble plus à un jet privé qu'a un avion de ligne, entouré de ses 3 camarades qui ne parle pas un mot de français. Super, ca commence bien. L'ambiance est inquiétante et les jeunes se mette d'accord pour essayer d'en s avoir un peu plus, et c'est l'a qu'ils découvrent l'incroyable vérité. Ils ont été choisi pour être des agents d'une organisation secrète, et accessoirement, ce sont les seules capables de sauver l'humanité.
Des gadgets super cool, des expériences magnifiques, des voyages incroyables, et des dangers les attendent. Ont salive jusqu'à la dernière ligne et on se rue sur le tome 2 avant d'avoir lu "fin".