Critique de Tandarica

Je tiens simplement à remercier Kickou pour son conseil. Ma médiathèque n'ayant pas cette BD en stock, je l'ai achetée « instantanément » en e-book. Après Humaine, trop humaine, je me suis donc laissée tenter par cette autre BD de Catherine Meurisse, et j'en sors toute remuée, mais le sourire d'espoir au coin des lèvres.
À l'instar des vers de Charles Baudelaire « Derrière les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse, /Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'élancer vers les champs lumineux et sereins », Catherine nous prouve que l'âme se laisse « attendrie et élevée » par la beauté.
Cette BD me semble très subtile et originale dans sa construction, dans son alternance entre gravité et légèreté, dans son déploiement de cette histoire (très personnelle, mais si universelle au fond) de re-construction intérieure. Je n'ai rien d'autre à rajouter si ce n'est « ne passez pas à côté ».