AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Récits d'un Voyageur de l'Astral - Le phénomène des sorties.. (23)

Le diable, tel qu'il est imaginé, n'existe pas autrement que par la totalité des formes-pensées émises par des âmes haineuses. Le diable, c'est la méchanceté et la bêtise qui animent les masses humaines. L'attraction du mal, voilà tout ce qu'il faut craindre .Il n'y a pas d'autre diable que le mal vers lequel chacun se laisse glisser. Point d'autre enfer que celui que chaque homme peut se créer dans son propre univers mental.
Commenter  J’apprécie          41
Dans les trois quarts de ses actes, l homme fait preuve d inconscience.L être de chair est toujours porté à détruire ce qu il a aimé et à adorer ce qu il a détruit.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut, il est indispensable, que l homme retrouve maintenant ses origines. Il faut qu'il remonte les millénaires et retrouve la trace de son véritable passé. L ère des divagations anthropologiques ou politico-philosophiques et des religions deviees doit prendre fin.
Commenter  J’apprécie          50
Nous sommes conscients du fait qu'il ne faut considérer l époque moderne que comme un grain de sable infime dans l immense sablier du temps. Beaucoup de gens semblent ignorer qu avant eux,il y a eu et qu après, il y aura. C est en partie cette vue trop étroite, cette vision de myope qui est responsable de l ensemble de la mentalité humaine.
Commenter  J’apprécie          70
La spirale est devenue un pur symbole mystique, celui du développement spirituel. Veux-tu un exemple précis? À Babylone, du temps de son grand législateur Hammourabi, le dieu de la Justice et du Soleil se nommait Shamash. Sa coiffe était tout simplement une spirale montée à la façon d'un cône. Des esprits critiques diront que c'est là "pur hasard", mais ils se trompent car ils connaissent mal ou peu certaines habitudes, voire certaines règles de l'art antique. En Occident, on a relégué à l'arrière-plan et pendant de nombreux siècles l'art du symbole, à tel point que bon nombre d'individus n'ont qu'une idée très vague de ce qu'il représente et de sa portée spirituelle ou simplement intellectuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà ! Le choc s'est produit, le plafond vient de se rapprocher de moi à une vitesse hallucinante. L'espace de quelques secondes, je me sens basculer sans but précis. Un sang glacial coule dans mes veines, la sensation de froid est intense... Fort heureusement, je sais que cela ne durera pas. Dans quelques instants, je voguerai en toute quiétude. Vouloir, il suffit de vouloir et de croire ! Je veux rencontrer mon ami d'Outre-Terre et je crois en la puissance de ma volonté ...
Je suis maintenant une toupie tournoyant dans un ouragan muet. Le monde vient de se gommer et chaque atome du plafond de ma chambre m'a pénétré le corps dans un faisceau de lumière. C'est vertigineux, me voilà projeté vers un monde .. .
-Ainsi, tu m'as entendu !
Commenter  J’apprécie          20
Remonte la chaîne du temps et cherche au fin fond de ta mémoire,
tu trouveras l’objet de ta quête aveugle,
le véritable trésor que tu ignores et qui te colle à la peau.
Retrouve-la cette peau, vide-la de ses préjugés,
de ses routines, de ses égoïsmes;
remonte les fils du pantin de ta carcasse et trouve les doigts qui les agitent.
Sais-tu à qui ils sont ?…
A toi ! au seul, à l’unique, au vrai Toi.
Le Toi que tu avais oublié,
celui qui sait comprendre et aimer.
Commenter  J’apprécie          30
Si la Lumière est aussi matiére
nous n’avons plus à la chercher ailleurs qu’en nous-mêmes
dans toutes nos formes.
Commenter  J’apprécie          10
En un mot, l'air est pour eux ce que l'eau et la mer sont ici pour notre usage, et ce que l'air est pour nous, c'est l'éther qui l'est pour eux.

Platon (Phédon)
Commenter  J’apprécie          90
Un livre ne parle jamais qu'à celui qui est disposé à l'entendre !
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (113) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}