ISBN : 292239705X
Éditeur : Le Perséa (15/06/1996)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 13 notes)
Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu'il avait modifié la trajectoire de leur vie. Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d'une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité.
Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s'interroge...
Qui était Jésus ?
Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd'hui si proche ?
C'est au... >Voir plus

colimasson
  30 janvier 2017
Jésus aurait pu être un toubib au temps où les Esséniens s'agitaient encore en Galatée, avant de se faire torcher au dernier quart du premier siècle par les Romains en poursuite de la fureur sanguine. C'est un peu anachronique bien sûr car à cette époque, il n'y avait pas vraiment de toubib comme aujourd'hui, prompt à vous prescrire un petit arrêt maladie quand vous en avez marre d'aller au taf. Tous les Esséniens, paraît-il, maîtrisaient la science des plantes et des trucs du genre, ce qu'on appelle aujourd'hui médecines douces et qu'on vous fait payer un bras par nostalgie du temps jadis.

Daniel Meurois nous présente ce récit comme un témoignage vivant. Voilà ce qu'il raconte dans une interview (http://www.energie-sante.net/fr/se/SE004_qui-etaient-les-esseniens.php) :

« Lorsqu'une âme – ou une conscience, si on préfère – découvre, par un certain travail sur elle-même, la capacité de se connecter à cette longueur d'onde, elle parvient à entrer dans le film du passé que constituent les Annales Akashiques.
Personnellement, c'est d'une façon totalement involontaire que j'ai découvert, il y a trente ans, cette méthode de travail.
L'une des conséquences de cette expérience fondamentale fut pour moi celle de la réalité de la réincarnation. J'ai alors compris clairement que j'avais vécu au sein d'une Communauté essénienne, exactement à l'époque du Christ. C'est de cette façon-là que j'ai été amené à investiguer longuement un certain passé et que j'ai réussi à en ramener des notions extrêmement précises. »

Les Annales Akashiques, c'est la pellicule du film de notre Univers. Un genre de substance infiniment subtile, une forme d'énergie dans laquelle baigne l'Univers et qui aurait la propriété de garder la mémoire visuelle et auditive de tout ce qui vit. On y croit ou pas, on s'en fout. Moi ça me fait marrer et c'est déjà touchant de bonnes intentions que quelqu'un se soit donné la peine d'inventer toute cette plongée dans des vies antérieures pour nous transmettre une hypothèse intéressante sur le parcours de Jésus en tant que super-toubib de la bande des Esséniens. le récit en est d'autant plus dynamique et vivant, et ça ne parle finalement pas tant de Jésus que de l'enseignement initiatique réservé aux guérisseurs. Encore une fois, on constatera que Jésus est moins le but que le moyen. C'est ça le sacrifice.
rkhettaouirkhettaoui   31 mars 2015
Le vrai miracle, le seul, c'est la vie que nous respirons ; le vrai désespoir, c'est que tous les êtres de cette Terre ne la perçoivent pas. Ils passent à travers, sans saisir tous les petits ferments qui ne demandent qu'à devenir des for- ces réparatrices. Le miracle est pour l'aveugle du cœur, mes Frères, ne feignez pas de l'avoir oublié... Toute la force des mondes bouillonne à portée de votre main. Vous la voyez par fois scintiller dans le creux de vos poitrines alors que vous méditez et priez. Donnez une volonté, donnez des mains à votre cœur, ainsi vous la dirigerez là où on la réclame, et comme on la réclame.
colimassoncolimasson   03 mars 2017
L’expulsion totale et soudaine d’un corps dans l’eau provoque, pendant une fraction de seconde, l’expulsion totale du corps éthérique de l’organisme. Un corps éthérique projeté un très court laps de temps hors de son support physique déclenche toujours une perte de conscience aussi rapide et brève qu’un éclair, mais suffisante pour que certaines choses puissent se produire à un niveau plus subtil.
colimassoncolimasson   06 février 2017
Le souvenir des êtres chers n’est que pour ceux qui rêvent leur propre mort, pour ceux qui font de leur vie un souffle creux…
Ta mère, ton père, Myriam et tous ceux du village demeurent là en toi, devant toi… non pas comme de simples reflets mais en leurs véritables corps. Ote la cire qui ferme les portes de ton cœur, entends leurs voix résonner en ton être, tends ta volonté, oublie ta chair, et leurs regards embraseront le tien, je te le dis…
rkhettaouirkhettaoui   31 mars 2015
L'art primordial de l'homme vrai est d'apprivoiser la nourriture, de la faire vibrer au rythme de son corps. Ce ne sont point des phrases que je vous offre là mais la description d'un phénomène concret bien qu'infiniment subtil. Apprivoiser l'aliment, c'est apprivoiser ses pensées. Vos pensées sont la seule force qui empoisonne ou purifie votre nourriture.
colimassoncolimasson   01 mars 2017
Le corps vital est […] l’ « aura de santé » et nous souhaitons tous que tu aies l’occasion de t’en servir souvent. Tu constateras aussi qu’elle s’alimente au niveau de la rate.