Critique de stokely

Ce qui est assez épatant à mes yeux avec Louise Mey c'est sa capacité entre autre à se renouveler dans ses écrits, à l'inverse de beaucoup d'auteurs français de polars qui écrivent des récits plus ou moins planplans au fil des années, Louise Mey n'est jamais la ou on l'attend.

Ici nous somme à la fin des années 60, avec une enquête un peu semblable à l'affaire du petite Gregory car sur fond d'argents, de notoriété, de disparition d'enfant.

Catherine travaille "Au Domaine" au service de Monsieur, mais un jour qu'elle s'occupe de sa petite fille, celle-ci va disparaitre.

Les enquêteurs vont donc faire leur maximum avec les moyens de l'époque, pas d'ADN, ou toutes les nouvelles technologies de ce genre et dans cette campagne plutôt rurale ou le seul employeur est Monsieur au domaine pour les hommes tout d'abord dans les champs de betteraves ou pour les femmes en tant que domestiques comme Catherine.

Cependant Monsieur cache certains choses car avec la notoriété et l'argent il parvient à dissimuler certaines choses.

Un récit poisseux et moite qui colle parfaitement au cadre et à l'époque décrite, si ce n'est pas un coup de coeur j'ai cependant bien aimé ce récit entre roman noir et roman social.