Critique de nathalou93

Catherine est pauvre, Catherine fait sale. Catherine parle peu. Elle n'aime pas qu'on l'a regarde. Elle fait partie des invisibles, mais la petite fille de 4 ans de son patron disparaît, mais c'est Catherine qui as vu la petite la dernière fois.

Ce roman se passe en 1969, l'autrice mets en opposition la campagne, où se passe l'action et la ville d'où viennent les policiers pour retrouver la petite, c'était intéressant.

Dès le début j'ai ressenti une ambiance glauque et oppressante, tout de suite j'ai eu de la peine pour Catherine.

Tous les personnages sont habilement brossé que très vite on s'embarque dans cette histoire malgré un début assez lent.

Mais Louise Mey nous livre une intrigue incroyable et nous fait comprendre qui faut pas se laisser avoir par les apparences.

Ce qui est aussi au coeur du récit et aussi la lutte des classes, le patron dans sa belle maison et les petits gens qui vivent en bas et aussi évidemment la place de la femme dans ses années la.

J'ai beaucoup aimer ce suspense qui monte crescendo et qui arrive à son apogée à la fin.

Je finirais par une citation «  Il faut rendre car tout se prête, se paye, rien n'est offert »