AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tislerkarine


« La vie est une fleur dont l'amour est le miel. » Victor Hugo

Alice, cocufiée en direct live par un Vincent forniqueur de vagin couinant et qui ne semble pas regretter son introduction gynécologique à outrance.
Sur un coup de tête, l'auteur chérie des têtes blondes décide de tout quitter, l'humiliation est dure à avaler, Vincent à dépasser les limites. Reims est loin derrière elle et un lieu perdu en Haute Savoie où elle a eu la bonne idée de tomber en panne, du moins sa voiture a décider de stopper là sa course insolite, se profile sans âme qui y vive. Son impulsivité la perdra. Accompagnée de Nina, sa chienne, elle va découvrir parmi une magnifique carte postale, des biquettes et leur propriétaire qui est loin de ressembler au berger commun. David est son prénom, charismatique est sa personnalité, rustre est son caractère et avare en paroles est son expression. Cet énergumène ne vit pas seul, Megan, sa petite fille de 6 ans est là aussi, ainsi que Irène sa fidèle intendante et amie. La petite princesse sera le lien qui fera de cette rencontre, une suite assez loquace, de sarcasmes, de réparties et de regard appuyés. David n'est pas l'homme qu'il renvoi aux autres, son lieu de vie retiré de la civilisation est un endroit de sérénité qui peut peser parfois. Alice est ce petit rayon de soleil, de douceur, de patiente et d'humanité dont il a besoin. le reconnaîtra t-il ? Se rapprochera t-il de son invitée surprise ?
Impossible de résister devant l'excentricité, le naturel, la positive attitude et la spontanéité d'Alice ? Megan est sous le charme, Irène est convaincue et David est troublé. Alice chamboule le quotidien du trio, elle amène la figure maternelle qui manque à Megan et fait disparaître la tristesse qui s'était installée dans le coeur de David. Mais est-ce que cette brune aux formes généreuses fera pencher la balance pour briser cette mélancolie, atténuer cette blessure qui à détruit l'espoir d'aimer et d'être aimer d'un ours mal léché de ce berger peu amène de discutions et de confidences ? Megan est une pile électrique espiègle, attendrissante qu'il est impossible de ne pas aimer, secrètement, elle espère qu'Alice restera à l'auberge pour toujours, son espoir sera t-il concrétiser ? Alice en a t-elle fini avec ce qu'elle a voulu fuir ? David sera t-il conquis comme sa fille ou laissera t-il cette chance de ne plus être seul ?
Ce livre est une fraîcheur bienvenue et qui fait beaucoup de bien. Les réparties, les échanges, les mots inventés d'Alice sont hilarants qu'il est impossible de ne pas se bidonner. Megan m'a beaucoup touchée, émue, cette petite princesse si innocente est explosive et sans filtres comme tous les enfants de son âge, son rapprochement avec Alice est évident, elles ont en commun la lecture, d'ailleurs Alice va lui réserver une belle surprise. L'évidence sera t-elle au claire que de l'eau de roche ?
Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi je l'ai dévoré et mon sourire n'a pas quitter mon visage durant toute ma lecture, bien sur, des petites larmichettes se sont aussi invitées devant l'innocence de Megan et mon imagination de voir son sourire d'enfant. Merci Marie Meyer pour ce très beau moment de lecture, la Haute Savoie est une région sublime avec une gastronomie riche en gras bons pour les fesses et les hanches de ce que j'ai pu en lire et sa description donne envie d'aller y faire un séjour. de plus, étant native de la Marne, Champenoise pure souche, tu as parler de Reims, de Chalons en Champagne et ça m'a fait plaisir, ça change de Paris ou le Sud de la France (bien que je n'ai rien contre ces endroits hein ..la France est un très beau pays et une seule vie n'est pas suffisante pour tout voir).
Je vous recommande cette petite pépite pétillante et revigorante.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/108..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}