J'ai vraiment adoré ce livre ! Il m'a fait un bien fou au moral ! Cette lecture fut une véritable bouffée de fraîcheur pour moi (ça se passe en Haute-Savoie donc en même temps, c'est normal !).

Alice et David sont tellement mignons tous les deux ! Chacun ressent cette attirance pour l'autre, ce besoin de se retrouver plus près de l'autre, ce besoin de toucher l'autre... mais chacun a ses propres raisons de ne pas oser aller plus loin. Alice, tout d'abord, qui digère doucement l'infidélité de son ex... et qui semble finalement plus que prête à passer à autre chose avec ce beau berger un peu Cro-Magnon sur les bords. David, ensuite, qui essaie tant bien que mal de se remettre de la trahison de son ex-femme qui l'a abandonné, lui et sa petite fille, alors qu'ils avaient tout pour être heureux. Avant tout, il ne veut surtout pas s'engager dans une relation avec une femme au risque de voir celle-ci s'en aller et blesser ainsi sa fille, la petite Megan, qui aurait pu s'attacher à la jeune femme. Il doit cependant s'avouer qu'Alice serait une mère et une femme parfaite pour Megan et lui ; tant dans son caractère plus qu'enjoué que par sa passion pour ce qu'elle entreprend !
Et que dire de ce vrai petit ange qu'est Megan ! C'est un vrai rayon de soleil pour son père, qui s'occupe d'elle avec tellement d'amour que ça en est vraiment touchant ; mais aussi pour Alice, qui après avoir tout quitté, avait réellement besoin de s'évader ! Megan est parfaite pour lui libérer la tête et elle se prend très vite d'affection pour cette petite puce ! En même temps, qui ne craquerait pas devant une enfant pareille ?

J'ai beaucoup aimé l'humour mis en place dans ce livre. Il est souvent présent et permet aux personnages de se lâcher complètement. Ça fait du bien ! Et leur répartie ! Autant Alice que David ne mâche pas ses mots et leurs petites piques sont bienvenues.

Les deux personnages principaux vont bien ensemble et ont chacun un caractère qui leur est propre, leur permettant ainsi de se compléter... En revanche, pauvre David ! Même si je t'apprécie beaucoup et que je trouve la façon dont tu t'occupes de ta fille vraiment adorable... Que t'est-il passé par la tête ??? Effectivement, David a fait une énorme boulette... que j'avais sentie arriver rien qu'en lisant ses dernières pensées à l'hôpital... Tu viens de déclencher une guerre mon pauvre ! Sauve qui peut ! Sauvez les biquettes !!!!

Curieux hein ? Lancez-vous sans souci dans les beaux alpages d'Alice au pays des biquettes !!!
Alice, cocue se sauve et veut retourner là où elle allait en vacances avec ses parents. Elle tombe en panne et rencontre un berger bougon. Encore une histoire de Noël avec de l'humour et des bons sentiments.
J'ai été très heureuse de lire à nouveau la plume de Marie Meyer que j'avais beaucoup aimée avec ses deux premiers romans et maintenant voici mon avis sur cette belle nouveauté. J'ai passé un excellent excellent moment de lecture, je me suis sentie hyper bien dedans, je me suis directement immergée dans l'univers, le décor et les paysages que l'auteur a su si bien nous décrire de façon à ce que l'on soit vraiment plongé dans ses montagnes enneigées et en apprendre d'avantage sur les produits locaux et fabriqués au sein même de ses alpages. Alice est une femme de trente trois ans, jolie brunette avec ses formes et son caractère à la fois bien trempé et doté d'une maladresse légendaire, elle est auteur de livres pour enfants et part souvent s'issoler dans les lieux de ses romans afin de s'imprégner au mieux de l'atmosphère pour écrire. Sa vie va alors être totalement chamboulée et elle va devoir partir plus tôt que prévu vers sa nouvelle destination. Pourquoi a t-elle dû partir d'urgence sans se retourner? Elle va alors faire face à sa guigne persistante et tomber en panne avec son véhicule. Elle va être très vite dans un décor à couper le souffle, ces paysages pas si inconnus que cela. Étant dans une situation compliquée, accompagné de sa petite chichi, elle va faire la rencontre d'un homme et quel homme! Un homme des cavernes, bourru, peu avenant et celui ci semble dénué d'humour. Alice est dans de beaux draps désormais. Là voici entourée de belles races de caprins aux abords de cette auberge. Que va t'il encore arriver à notre chère Alice pendant ses aventures? La cohabitation avec ce berger aussi canon que chiant va t-elle pouvoir se passer sans encombres ainsi qu'avec la petite Megan? le séjour imprévu risque d'être hautement mouvementé. Celui ci lui apportera t-elle les réponses a ses questions personnelles? Entre fou rire, émerveillement, liens familiaux et la chaleur de cette auberge vous allez forcément passer un agréable moment de lecture. Nanny/ Irène est certe un personnage secondaire mais qui a une réelle place au sein récit et j'ai été prise d'une grande sympathie envers elle avec sa bienveillance et son regard sur les choses qui l'entoures. Les rebondissements, aventures, surprises sont vraiment plaisant et donnent de la bonne humeur et de la joie. J'ai adoré les petits rappels à des personnages de films ou émission ainsi que les expressions utilisées. J'ai adoré la sensation de bien être au cours de cette lecture, c'est une histoire parfaite pour cette saison, à lire sous un plaid avec un chocolat chaud et des guimauves, il n'y a plus qu'à se laisser porter par la magie du récit en compagnie de ces personnages si attachants et attendrissants pour la plupart car il y a bien eu une personne exécrable au possible que j'avais envie de remettre à sa place, je vous laisse le plaisir de rencontrer cette personne... Marie a su nous amener dans son récit et nous émerveiller, a fais ressortir la magie des fêtes de fin d'année dans ce lieu enneigé et chaleureux malgré le vécu difficile des personnages peut être qu'une seconde vie les attends. Ce roman est une grosse dose d'amour, de sentiments forts, de chaleur et de bonheur. Une lecture parfaite pour moi, je n'y est vue que des points positifs. Bravo à l'auteur pour ce réel plaisir et aussi pour sa confiance.
(Comme vous le voyez je me suis totalement mis dans l'ambiance 🐐📚☕🍬🎄❄☃️)

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
C'est frais, léger, drôle, poignant aussi...
Les 4 personnages principaux sont attachants ou devrai-je dire les 6 avec Nina et Jet 😉
J'ai bien senti l'air vivifiant de la montagne lol
Marie décrit si bien les paysages de son enfance que je m'y voyais très bien... au milieu des biquettes.
Cette romance rassemble beaucoup de code que j'apprécie dans ce genre littéraire. Nous avons un papa célibataire, des dialogues riches en réparties, des personnages hauts en couleurs, de la nature et de la bienveillance.

Le récit commence sur un drame qui va mettre en relief toute l'histoire. Grâce à cela, nous allons faire la connaissance d'une famille dont la petite fille a su me toucher plus que de raison. Megan est très perspicace et hyper mignonne. J'ai eu envie de la câliner tout au long du roman.

Alice notre protagoniste principale est une jeune femme totalement indépendante et incroyablement maladroite. Cet aspect la rend touchante et drôle à la fois.

Et que dire de David : ce papa prêt à tout pour sa fille… Avouez, ce genre d'homme d'apparence bourrue au coeur de guimauve on aime ça !

L'histoire est remplie d'une ambiance familiale qui réchauffe le coeur.

Nous n'avons pas une romance originale, mais elle utilise tous les ingrédients qui sont des valeurs sûres ! Personnellement, ça me plaît beaucoup !

Je n'avais jamais lu de roman de cette autrice et celui-ci est une excellente découverte que je conseille.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
« La vie est une fleur dont l'amour est le miel. » Victor Hugo

Alice, cocufiée en direct live par un Vincent forniqueur de vagin couinant et qui ne semble pas regretter son introduction gynécologique à outrance.
Sur un coup de tête, l'auteur chérie des têtes blondes décide de tout quitter, l'humiliation est dure à avaler, Vincent à dépasser les limites. Reims est loin derrière elle et un lieu perdu en Haute Savoie où elle a eu la bonne idée de tomber en panne, du moins sa voiture a décider de stopper là sa course insolite, se profile sans âme qui y vive. Son impulsivité la perdra. Accompagnée de Nina, sa chienne, elle va découvrir parmi une magnifique carte postale, des biquettes et leur propriétaire qui est loin de ressembler au berger commun. David est son prénom, charismatique est sa personnalité, rustre est son caractère et avare en paroles est son expression. Cet énergumène ne vit pas seul, Megan, sa petite fille de 6 ans est là aussi, ainsi que Irène sa fidèle intendante et amie. La petite princesse sera le lien qui fera de cette rencontre, une suite assez loquace, de sarcasmes, de réparties et de regard appuyés. David n'est pas l'homme qu'il renvoi aux autres, son lieu de vie retiré de la civilisation est un endroit de sérénité qui peut peser parfois. Alice est ce petit rayon de soleil, de douceur, de patiente et d'humanité dont il a besoin. le reconnaîtra t-il ? Se rapprochera t-il de son invitée surprise ?
Impossible de résister devant l'excentricité, le naturel, la positive attitude et la spontanéité d'Alice ? Megan est sous le charme, Irène est convaincue et David est troublé. Alice chamboule le quotidien du trio, elle amène la figure maternelle qui manque à Megan et fait disparaître la tristesse qui s'était installée dans le coeur de David. Mais est-ce que cette brune aux formes généreuses fera pencher la balance pour briser cette mélancolie, atténuer cette blessure qui à détruit l'espoir d'aimer et d'être aimer d'un ours mal léché de ce berger peu amène de discutions et de confidences ? Megan est une pile électrique espiègle, attendrissante qu'il est impossible de ne pas aimer, secrètement, elle espère qu'Alice restera à l'auberge pour toujours, son espoir sera t-il concrétiser ? Alice en a t-elle fini avec ce qu'elle a voulu fuir ? David sera t-il conquis comme sa fille ou laissera t-il cette chance de ne plus être seul ?
Ce livre est une fraîcheur bienvenue et qui fait beaucoup de bien. Les réparties, les échanges, les mots inventés d'Alice sont hilarants qu'il est impossible de ne pas se bidonner. Megan m'a beaucoup touchée, émue, cette petite princesse si innocente est explosive et sans filtres comme tous les enfants de son âge, son rapprochement avec Alice est évident, elles ont en commun la lecture, d'ailleurs Alice va lui réserver une belle surprise. L'évidence sera t-elle au claire que de l'eau de roche ?
Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi je l'ai dévoré et mon sourire n'a pas quitter mon visage durant toute ma lecture, bien sur, des petites larmichettes se sont aussi invitées devant l'innocence de Megan et mon imagination de voir son sourire d'enfant. Merci Marie Meyer pour ce très beau moment de lecture, la Haute Savoie est une région sublime avec une gastronomie riche en gras bons pour les fesses et les hanches de ce que j'ai pu en lire et sa description donne envie d'aller y faire un séjour. de plus, étant native de la Marne, Champenoise pure souche, tu as parler de Reims, de Chalons en Champagne et ça m'a fait plaisir, ça change de Paris ou le Sud de la France (bien que je n'ai rien contre ces endroits hein ..la France est un très beau pays et une seule vie n'est pas suffisante pour tout voir).
Je vous recommande cette petite pépite pétillante et revigorante.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/108..
Très beau livre, une histoire très bien écrite :)
Par ce magnifique temps de neige, je ne saurais vous conseiller de vous installer au coin du feu avec un bon café, thé ou chocolat chaud mais surtout avec ce petit feel-good qui va vous faire passer un agréable moment, tout en douceur, délicatesse et humour.
L'auteure va nous faire découvrir Alice, une jeune trentenaire, auteure de livre jeunesse qui aime s'inspirer de ce qui l'entoure pour ses récits. Après avoir constaté la réalité sur sa relation avec son petit-ami Vincent, elle va prendre la décision de quitter son logement accompagnée de sa pépette d'amour, c'est partie pour redécouvrir un lieu de son enfance qui sera l'espère-t-elle, un lieu qui pourra lui inspirer son prochain livre.
Mais voilà, rien ne se passe comme prévu (vous verrez, avec Alice c'est toujours comme ça), quelques heures après son départ, sa voiture va tomber en panne et que sera sa surprise quand elle découvrira qu'il n'a rien aux alentours à part une petite auberge perchée dans les collines, dont le maitre des lieux n'est pas des plus accueillant (de prime abord, évidemment).
David quant à lui occupe cette fameuse auberge en Haute Savoie, il y vit avec sa fille de 6 ans, papa célibataire, il a beaucoup souffert par le passé et surtout à cause de l'abandon de la mère de Megan. Il s'est du coup forgé une carapace pour lui éviter de nouveaux déboires et surtout pour protéger sa fille d'une éventuelle souffrance. Sa rencontre avec Alice va faire vaciller ce mur qu'il tente tant bien que mal à maintenir. Il voit d'un mauvaise oeil l'arrivée de cette dernière. Surtout, qu'il faut bien le dire, notre chère jeune femme, est une vraie catastrophe ambulante.
Alors je vous laisse imaginer la scène : un grand gaillard qui est bâti comme un dieu grec, un homme des cavernes mais des temps modernes, ayant la plus vivante et joyeuse des petites filles, va devoir cohabiter avec une jeune femme tout aussi pétillante que maladroite, une jeune femme qui va se lier d'affection à sa fille et lui qui va devoir lutter contre ce qu'il ressent pour se protéger.
Comment faire pour garder les idées claires quand une tornade déboule dans votre univers ?
Comment faire pour abattre les barrières qui ont été érigées ?
Comment faire fondre la neige sans provoquer un éboulement ?
Plongé dans ce feel-good, découvré l'aventure d'Alice, vivé avec elle comment elle a repris sa vie en main, la manière dont elle va essayer d'amadouer cet homme des cavernes, le lien qu'elle va construire avec cette petite fille, la persévérance de Vincent et les quiproquos des mots prononcés.
L'auteure nous offre là, un livre tout en douceur qui nous captive par son humour, qui nous tient en haleine pour connaitre l'évolution de cette rencontre, qui nous permet de ressentir les sentiments de nos deux protagonistes grâce à la narration à double voix. J'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de la gentille Alice, du téméraire David, de la bienveillante Irène et de la joyeuse Megan. Ce fut pour moi une lecture détente.
Venez, vous aussi rencontrer ces personnages et découvrir la plume de cette auteure au grand coeur. Une plume qui glisse sur le papier pour former un récit des plus doux et drôle à la fois. Un récit qui va vous montrer comment laisser cours à ses envies pour enfin vivre la vie qui nous est due.
Pétillante, Alice est une jeune femme bienveillante mais qu'il ne faut pas chatouiller. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et se fait entendre quand il faut, toujours avec une touche d'humour. Sa répartie est à mourir de rire et ses maladresses uniques. C'est ce que David va apprécier chez elle. Derrière sa carapace, il a un bon fond et c'est un excellent père. Cependant, ayant trop souffert quelques années auparavant, il ne veut pas prendre de risque, ni pour lui, ni pour Megan. Luttant contre leurs sentiments, Alice et David se ressemblent plus qu'ils ne le croient. Leurs échanges vont être explosifs et parfois hilarants. On s'attache énormément à eux, tout comme à Megan et Irène. A l'inverse, Vincent est un homme sûr de lui et étonnant, mais cela ne joue pas en sa faveur. Il en est méprisable et hautain. Égoïste, il ne pense qu'à sa réussite. Ainsi, il fait du mal à son entourage. Par contre, sa (seule) qualité est la persévérance, au grand dam d'Alice.

Ce roman est un feel-good comme j'aime : un scénario original, des personnages uniques, de la romance et des rebondissements. Grâce à une ambiance conviviale, j'ai passé un très bon moment au pays des biquettes, même si l'atmosphère était parfois tendue entre les protagonistes. Les descriptions des montagnes enneigées sont détaillées. On a la sensation d'y être : on ressent le calme et la sérénité. Alice, David et les autres sont des gens simples auxquels on s'identifie facilement. J'ai particulièrement aimé la narration à la première personne et à tour de rôle entre Alice et David : on perçoit les émotions de l'un et de l'autre, ce qui nous permet de mieux les comprendre.

Dès les premières pages, on est captivé par le roman. Réaliste, le récit est entraînant et dynamique. On ne s'ennuie pas un instant. Même si je me suis doutée du dénouement, cela n'a pas gâché ma lecture, car la gentille Alice sait nous surprendre... et se faire surprendre. Cette jolie histoire est bien écrite. On a l'impression de regarder une comédie romantique. Agréable à lire, la plume de l'auteure est fluide et aboutie. J'ai adoré !
Lien : https://leslecturesdangeliqu..