Midnight sun est une déception pour moi. Ce cinquième tome me fait l'effet d'une fanfiction non nécessaire et qui n'apporte pas grand chose à la saga, à part la compréhension de l'importance de l'humanité de Bella pour le héros.
J'ai apprécié de retrouver les Cullen, certes, mais ce tome reste redondant et inutile.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai tenté, persévéré, l'intrigue commençait à devenir intéressante (page 255/798 quand même !) puis j'ai abandonné ! Belle brique qui complète ma collection mais clairement déçu par cette vision d'Edouard qui est plate, traine en longueur. le peu que j'ai lu m'a clairement ennuyée.
[...] C'est long, très long, beaucoup trop long. Par comparaison, Midnight Sun fait 225 000 mots, là ou Fascination n'en faisait que 125 000. Et ça se ressent à chaque page. Edward se lamente, Edward réfléchit, Edward pense, Edward introspecte, Edward atermoie et le lecteur subit dans un longue agonie. C'est lourd, le style de Meyer n'est pas particulièrement mauvais (contrairement aux critiques qui lui ont été faites d'ailleurs), il est relativement sobre et sans artifice, mais le résultat c'est que ce n'est pas adapté à ce genre de chose. Les long monologues d'Edward sont un calvaire. ET PENDANT 800 PAGES !! [...]
Lien : https://imaginelec.blogspot...
Ça se lit .... mais difficilement ! le tome qui n'apporte rien de plus et surtout... il n'est pas dans la continuité des précédents selon moi.

Je n'ai pas su retrouver la même écriture, les mêmes émotions ni même cette écriture que j'aimais bien dans les autres tomes. Peut être trop de temps entre les 2 parutions. Même si on relit les précédents ... C'est même pire j'avoue !

J'ai trouvé que les personnages avaient perdu leur « âme ». Edward paraît immature au possible et un tantinet agaçant. Et il en va de même pour Rosalie et Alice qui se voulant des femmes de caractère, ne sont que des caricatures ! Seule Bella arrive à remonter le reste, alors que c'était la moins mature de tous au départ ! Même ses amis du lycée, notamment Jessica étaient à la limite du risible.

Long, lent et loin derrière les autres. le tome de trop pour moi. Étant une fan de cette saga, en lecture ou en film, je suis très déçue !

Il paraît que l'auteure ne réitérera pas l'expérience avec la suite ? Excellente idée selon moi... Il aurait mieux valu un tome avec Renesmée et Jacob ou avec un autre personnage de la meute. Cela aurait apporté du nouveau !

Mais une fois de plus, cela n'engage que moi et je ne déconseille pas la lecture, certains y trouverons peut être leur compte !
Alors, par où commencer ?
Comme pour beaucoup Twilight a été une saga qui a marqué mon adolescence. Plus de 10 ans plus tard, je sais qu'aujourd'hui ma ‘'passion " est passée, je sais que si je relisais les livres je ne prendrais plus autant de plaisirs qu'avant. J'étais pourtant curieuse de lire midnight sun, j'aurais pu m'abstenir.

Découvrir l'histoire du point de vue d'Edward est assez malaisante, gênante. Je ne sais pas si c'est parce que je lis l'histoire de son point de vue ou parce que j'ai grandi depuis mes années twilight mais là Edward s'apparente plus à un pervers qu'à un amoureux transi. Il passe son temps à espionner Bella, à la stalker simplement parce qu'il ne peut pas lire dans ses pensées, il ne peut pas la contrôler, elle reste hors de contrôle et ça l'exaspère. D'ailleurs dans un premier temps il est captivé par Bella, non pas parce qu'il l'aime, mais parce qu'il veut le tuer, il veut son sang, il veut qu'elle le nourrisse. Cette obsession malsaine s'est transformée en un sentiment amoureux .

D'ailleurs en voyant l'histoire du point de vue d'Edward, Bella ne ressemble qu'à une imbécile incapable de tenir debout. Elle est maladroite à un point qu'elle serait capable de se tuer avec une assiette, c'est un peu trop non ? En dehors de ça elle semble fade, inintéressante et sans personnalité… Et je ne dresse pas le portrait des autres personnages, peu importe de qui on parle, du point de vue d'Edward ce n'est pas joli joli.

Après vu le nombre de pages on pense que Stéphenie Meyer aura étoffé son histoire non . Non, les évènements sont un quasi-copié/collés de l'histoire de originale. Nous découvrons quelques échanges entre les Cullen en plus, sinon rien de nouveau sous le soleil.
Bon les points positifs : j'ai aimé suivre les échanges entre Alice et Edward qui sont assez drôles. Ils rendent fou le reste de la famille, ça c'est sympa et c'est un petit truc en plus.
Et il y a un moment où l'histoire commence à se lancer : lorsque James apparaît (c'est-à-dire le dernier quart du roman). Certains passages continuent à être longs mais les choses sont un peu plus rythmées et c'est sympa de découvrir cette partie-là tout point de vue d'Edward.
En dehors de ça je me suis plutôt ennuyée, j'ai lu en diagonale pour en finir au plus vite.

Je suis rarement aussi critique concernant un titre, mais là c'est vrai que la lecture a été compliquée…
J'abandonne cette lecture. Et pourtant, j'ai essayé d'aller jusqu'au bout mais pas moyen.

Dans un premier temps, j'ai été heureuse de retrouver ce livre qui a fait mon adolescence.
Et puis ... Moins de 300 pages plus tard, je m'arrache les cheveux car je m'ennuie. C'est tellement redondant ! Une page c'est "je t'aime Bella". La page suivante "Oh mon Dieu j'ai faim". Il n'y a pas non plus la surprise de l'histoire puisque c'est exactement la même que Fascination mais du point de vue d'Edward. Une grosse déception pour ma part ...
Lourd. Vraiment trop lourd.

Midnight Sun est un gros bébé de 800 pages publié 15 ans après la parution de Fascination et une chose est certaine : l'auteur a fait du chemin depuis ! La qualité d'écriture a vraiment évolué, j'ai trouvé la plume plus mature et vraiment adaptée à Edward, un vampire âgé de tout de même 107 ans.

Autre point positif : On en apprend vraiment plus sur la vie de la famille Cullen, ce que j'ai vraiment apprécié et qui ajoute un réel intérêt pour ce roman.

Pour les points positifs c'est tout.

A vrai dire, je n'ai même pas terminé le roman. Comme je l'ai indiqué au début de ma critique, Midnight est sorti 15 ans après la parution de Fascination, les lecteurs de la première heure, dont je fais partie, ont vieilli et concrètement, cette romance pour adolescent ne nous correspond plus forcément. C'est en tout cas mon cas, puisque j'ai désormais tendance à lire des romances plus matures.

Je pensais que le point de vu d'Edward serait beaucoup plus intéressant que le point de vu de Bella qui se contente de nous raconter sa vie d'humaine. Mais le point de vu du vampire est juste assommant. J'ai lu plus de la moitié du roman et Edward passe son temps à penser à tout, à rien, des pensées qui durent parfois plusieurs pages et qui dévient complètement sur d'autres choses dont nous n'avons absolument rien à faire et qui n'apportent rien à l'histoire. Ça a été une véritable torture.

Autre point : Edward à 107 ans, et il se comporte comme un véritable gamin. Bon, ça ne m'avait pas échappé lors de la lecture de Fascination mais son point de vu saute encore plus aux yeux. D'ailleurs, j'ai l'impression qui a une vision de Bella complètement erronée, qui ne correspond pas toujours à la Bella que nous connaissons tous.

Ce qui m'a aussi extrêmement agacée, c'est le fait qu'Edward prenne des décisions à la place de Bella. Il décide qu'elle doit manger, si elle peut le fréquenter ou fréquenter Alice, si elle peut aller à tel ou tel endroit…

J'ai vraiment essayé de me forcer pour terminer ce livre, mais je n'ai réussi, bien que sur la fin, je me contentais de lire les dialogues et le reste en diagonal. Trop de pages inutiles, une histoire dépassée.

Je ne mettrais pas ce livre dans la catégorie « Pas aimé » parce que j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Carlisle, Alice (principalement), et toute la famille Cullen. Mais le reste du livre n'est vraiment pas terrible.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé cette frénésie de lecture que j'ai pu avoir en lisant les 4 tomes de twilight en étant ado. Je trouve que l'écriture est super lent, l'histoire n'avance pas même après 400 pages de lecture (là où j'ai abandonné ma lecture d'ailleurs). Je pense que ce genre de lecture ne me correspond peut être plus.
J'avais bien aimé Fascination, beaucoup moins les tomes 2 et 3, sans intérêt pour moi. J'ai tenté Midnight Sun sans trop d'apriori mais quelle lecture barbante ! Très bavard et répétitif, je n'ai vraiment pas vu l'intérêt de ce livre qui n'apporte à mon sens pas grand chose…. à part beaucoup d'ennuis.
Fascinée par les tomes précédents il y a quelques années, je suis très déçue par l'aspect "déjà vu" de ce livre. L'esprit très complexe d'Edward me mettait très mal à l'aise et j'ai fini par m'en lasser. J'ai abandonné ma lecture à 200 pages de la fin… Dommage.