Fan de la Saga "Twilight ", je me suis précipitée pour acheter ce guide. Et franchement j'étais déçu ,presque aucune nouvelle info sur les personnages principaux et des histoires beaucoup trop détaillés sur des personnages a peine mentionné...
Le livre est inintéressant, hyper ennuyeux et traînant et BEAUCOUP trop cher pour ce que c est!!!
Je ne souhaitais pas lire ce guide. Disons que je ne suis pas branchée "guide officiel".... Cependant, on me le prête, je ne vais pas cracher dessus!
On débute tout d'abord avec un interview de Meyer par l'une de ses amies écrivain (Sharron Hale). En soi, l'interview était pas mal, on apprend deux trois choses, mais il est tiré en longueur et vraiment trop redondant à mon goût.
Disons que l'élément qui m'a le plus plu dans ce guide, c'est l'histoire des Vampires Roumains, celle des Volturis, la partie sur les lois vampiriques, et quelques fiches sur certains personnages.
Concernant l'histoire des Roumains et celle des Volturis ou encore pour les lois vampiriques, on apprend quelques éléments qui ne sont pas dans la saga (ou alors j'ai une mémoire de poisson rouge), j'ai trouvé intéressant de lire ces parties.
Par contre, repasser en revue les caractéristiques des vampires (peau qui brille au soleil, ils ne dorment pas etc....) Tout ça ne m'a rien apporté, tellement c'est clair dans la saga. Mais bon, qui entend "guide" entend "petite encyclopédie" et se doit bien de repasser sur ces éléments.
Quand aux fiches des personnages, je l'ai trouvée intéressante sans l'être. Revenir sur certains personnages principaux et leurs histoires m'a beaucoup plu, mais pour ce qui est d'autres personnages secondaires... Je crois qu'il est intéressant de se plonger dans la fiche d'un personnage secondaire si on s'y intéresse vraiment, car en plongeant dans ce guide, avoir la description de chacun est devenue lourde pour moi, passé les Cullen et les Volturis.
Concernant le question réponse à la fin... J'ai trouvé ça vraiment chouette.
Le guide en lui même n'est pas forcément super intéressant à posséder je crois, sauf si on est vraiment mordus. Mais je ne regrette pas d'y avoir jeté un oeil tout de même
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...