Citations sur Twilight, tome 2 : Tentation (207)

A propos, aurais-tu l'amabilité de m'expliquer pourquoi tu es encore vivante ?
Je suis vraiment désolée, Bella. Je suis malheureusement comme les pierres depuis que cette histoire a commencé, et je te suis extrêmement reconnaissante d'avoir été assez courageuse pour sauver mon frère après ce que j'ai fait. je t'en prie, accepte de me pardonner.
Roméo m'a toujours tapé sur les nerfs... Il accumule les erreurs, ce type. Il aurait voulu détruire son bonheur tout seule qu'il ne s'y serait pas pris autrement. _ Edward à Bella
Le temps passe.
Y compris quand cela semble impossible.
Le temps passe. Y compris quand cela semble impossible. Y compris quand chaque tic-tac de la grande aiguille est aussi douloureux que les pulsations du sang sous un hématome. Il s'écoule de manière inégale, rythmé par des embardées étranges et des répits soporifiques, mais il passe. Même pour moi.
Tandis que nous retournions en douce au garage, je m’avisai que j’avais de la chance. Seul un adolescent était susceptible d’accepter de tromper nos parents respectifs en piochant dans l’argent destiné à la fac pour remettre en état des engins dangereux.
Ces plaisirs violents ont des fins violentes;
Dans leurs excès ils meurent tels la poudre et le feu,
Que leur baiser consume.
{Roméo et Juliette, acte II, scène 5.}
On aurait dit que j'étais prise au piège d'un cauchemar terrifiant, un de ceux où l'on est forcé de fuir.
L’amour était irrationnel. Plus on aimait une personne, moins cela avait de sens.
_ Très bien, admit-il au bout d'une minute de réflexion. Oublions les délais. Si tu veux que je me charge de...alors, j'emets une condition.
_Laquelle?
Ses yeux étaient très prudents quand il répondit, et il s'exprimait avec une lenteur délibérée.
_Épouse moi d'abord.