3,9

Selon moi le meilleur livre de la saga Twilight, il est un peu plus calme que les autres (pas de guerre, batailles...), leur lune de miel est légendaire que ce soit dans le livre ou dans le film. J'aime beaucoup le moment avec le point de vue de Jacob, ça change de celui de Bella qui est souvent triste et monotone selon moi, puis Jacob qui devient Mâle Alpha c'est trop bien! Team Jacob forever désolée.
Toujours un véritable plaisir de se replonger dans cette saga! J'aime cet univers et je trouve qu'il y a tellement plus d'intensité et d'émotion que dans le film. J'adore avoir eu le point de vue de Jacob ce qui permet une meilleure compréhension des interactions de la meute. L'auteure instaure un suspens de folie dans ce tome et je trouve que c'est intelligemment écrit. Toujours dans la même vague que les autres, l'histoire a bien été adaptée au cinéma, mais les personnages ont l'air majoritairement plus optimistes dans les livres et on entre plus en profondeur sur leurs ressentis. J'ai adoré cette saga! C'est un véritable plaisir de l'avoir découverte à travers la lecture!

Bonjour,
Je les ai lus il y a longtemps mais je me souviens avoir adoré, j'avais hâte de connaître la fin ! J'ai tellement aimé lire les livres que j'ai été déçu par le film.
Je les relierai certainement un jour. Une très belle histoire ! Je vous le conseille
Je viens de clôturer cette saga et cette fois ci, je n'ai pas encore revu les films. Je le note 5/5, même si la deuxième partie qui est vu à travers Jacob que je ne supporte pas dans les livres, la 3ème partie est juste incroyable 😍 et au passage, dans celle-ci le loup remonte quelque peu dans mon estime ! La fin est à couper le souffle. On est tenu en haleine par les Volturis jusqu'à la fin ! Avec beaucoup de satisfaction sur le désarroi de certaines personnes 😜
Pour ceux qui ont vu les films comme c'était mon cas, je recommande fortement de lire les livres, même si la taille peut faire peur, ils se lisent relativement facilement et on y apprend beaucoup de choses sur chaques personnages et leurs espèces respectives.
J'ai adoré cette saga 😘
La saga Twilight fait partie des sagas que j ai le plus aimé lire étant adolescente. Je m'y suis plongé dedans à fond et avant chaque sortie au cinéma j ai relu scrupuleusement chaque livre afin de les comparer au film. Clairement les films n arrivent pas à la cheville des livres. Mais la question team Edward ou Jacob ? Petit indice le tome 2 est mon préféré..
Très bon tome on apprends beaucoup de chose sur les loups grâce au livre numéro 2 où nous somme dans la peau de Jacob.

Sinon dans le livre 1 et 3 Bella est toujours la protagoniste. En fait il y a trois livres dans ce gros pavé de plus de 700 pages.

Je vous le recommande ! Il conclut la saga :-)
Rien n'est parfait mais la... chapeau ! Stéphanie Meyer est l'une de mes auteurs préférée. Et twilight est une petite pépite. J'aime vraiment ce genre de livre. Merci beaucoup Stephenie pour cette création !
Mon ressenti: Un très bon roman qui vient clôturer cette saga...
~ Dans ce dernier tome, on a trois livres: le premier, du point de vue de Bella; le deuxième, du point de vue de Jacob; et le troisième et dernier, du point de vue de Bella à nouveau. J'ai trouvé cela particulièrement intéressant par rapport aux trois premiers tomes.
~ J'ai beaucoup aimé la partie du mariage entre Bella et Edward. La manière dont Alice avait organisé tout cela est féerique.
~ J'ai adoré la partie sur la lune de miel post mariage. J'ai aussi adoré le point de vue de Jacob lors de la grossesse de Bella. Toute la partie où elle est vampire a été fabuleuse à lire pour moi.
~ La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Et je confirme mon coup de coeur pour cette saga...#CoupDeCoeur
Il est de loin mon préféré.
J'ai mis du temps à me mettre dedans en revanche. Plus complet. Plus adulte je trouve. Un combat final qui met en haleine...
Je termine la saga sur une note contente.
Même si clairement on ne vas pas se mentir je les ai préféré adolescente.
On se retrouve pour le 4ème et dernier tome de la saga twillight. La première de couverture représente un jeu d échecs ce qui me fait penser que ce tome ci sera plus intellect que les autres. Les valeurs transmise dans ces romans sont l amour et le choix car bella choisis de mourir par amour , j ai eu l impression que leurs histoire d amour se joint beaucoup à Roméo et Juliette. J au aussu beaucoup l impression que leurs mariage n est pas un mariage d amour mais une obligation car edward émet le chantage que si il ne sont pas marier il ne transformera pas bella en vampire or bella ne croit pas au mariage et accepte donc de l'épouser juste pour devenir vampire . Autre point un peu immorale de mon point de vue c est que au lendemain de sa première nuit de noce bella se réveille couverte de bleu et qu elle en réclame un peu. Je trouve sa dommage que l auteur la fait passer pour une nymphomane et caution le comportement sexuée violent. Ensuite vien renesme et la Jacob est amoureux d elle alors qu elle n est qu un bébé ne me plaît pas trop .
La fin du roman me plaît beaucoup malgré tout cela