🎭 Dans cette romance ennemies to lovers nous plongeons au coeur d'une entreprise de communication où Anaïs va s'envoler pour New York pour occuper le poste de ses rêves. Tout pourrait très bien se passer pour elle pour les quelques semaines qui lui reste sauf qu'elle accepte le coaching que lui propose Arthur, son collègue high performer acariâtre mais sacrément sexy.

🎭 le deal ? Elle se fait passer pour sa petite amie auprès de sa famille tandis que lui l'aide à s'organiser et à arrêter de se faire marcher sur les pieds.

🎭 Rose Mia nous fait vivre toutes les émotions possibles dans ce livre. Sa plume douce, poétique mais aussi très drôle nous embarque sans qu'on ne s'en rende compte. Nous nous retrouvons à adorer nos deux héros même si Arthur est une sacrée tête à claque.

🎭 Ici, vous n'aurez que l'avis d'Anaïs. Cela me dérange normalement car j'aime bien avoir les deux avis des protagonistes mais ici pas du tout. L'omniprésence du point de vue d'Anaïs accentue les mystères d'Arthur qui passe son temps à souffler le chaud et le froid. le mystère est complet quasiment tout le roman et cela nous tient en haleine !

🎭 J'ai adoré la façon dont les personnalités des héros sont travaillées: Rose nous montre qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et que chacun gère ses blessures comme il le peut. Entre Anaïs et Arthur, deux mondes s'opposent, deux visions de la vie également. Ils vont chacun devoir apprendre à être tolérants, à l'écoute de l'autre. Autant vous dire que c'est pas gagné !

🎭 Quand la vérité concernant Arthur éclate, nos émotions sont chamboulées, sans dessus-dessous. Nous passons du rire aux larmes...

🎭 Il m'aura peut-être manqué un petit peu plus de profondeur dans le vécu d'Arthur pour pouvoir avoir un coup de coeur mais nous n'en sommes pas loin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert l'auteure avec Avalanches et Hesitations, j'ai continué avec Un leger malentendu (que j'ai adoré ) et je viens de finir High Lover, début intense, puis j'ai lâché pour revenir sur un épilogue intense et surprenant. J'attends le prochain roman avec impatience.
J'ai lu ce livre pour participer à une lecture commune sur un groupe. Sans cela, je ne l'aurais sans doute jamais acheté. J'ai lu un autre roman de Rose Mia, que je n'avais pas trop aimé donc je n'étais pas du tout tentée. Je l'ai vu passer à plusieurs reprises sur les réseaux, et quand j'ai vu cette LC je me suis lancée.
Sans regrets. J'ai adoré. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment passé un super moment. Les pages ont défilé à une vitesse ! L'écriture m'a captivée, sans que je ne vois passer le temps. Je pense que le personnage d'Arthur, avec tous ses mystères, y est pour beaucoup.
On a d'un côté Anaïs, une femme pétillante, qui aime la vie, les gens, mais qui est une vraie bordélique.
Et de l'autre côté Arthur, son total opposé. J'ai trouvé cela assez rafraîchissant, ce duel. Ce connard au premier abord a un secret, c'est clair. Mais lequel ? Secret entretenu par l'auteure jusqu'au bout avec des indices distillés tout au long de la lecture. Ce coté mystérieux le rend attrayant.
La romance se met en place doucement. Il y a des moments drôles, tendres mais durs aussi.
J'ai trouvé la fin un peu rapide par contre.
A lire. Je le conseille vivement.
Merci cent fois à Rose Mia pour l'envoi de son roman en auto édité et pour les goodies qui allaient avec.

Dans son roman, l'auteure nous propose de découvrir Anaïs et Arthur : deux personnages qui travaillent ensemble. Anaïs n'apprécie pas particulièrement Arthur.
Nos deux protagonistes m'ont plu, ils avaient des caractères très différents et c'est ce que j'ai aimé : les opposés s'attirent, ici. C'est une histoire qui change de ce que l'on a l'habitude de lire : on comprend que des secrets sont camouflés mais on n'arrive pas à déterminer lesquels. On n'a peu d'indices. Quelques éléments nous font comprendre que quelque chose cloche mais quoi ? 🙄 L'auteure nous cache bien ses cartes en main.
Un petit point qui m'a dérangé : j'ai trouvé que les événements arrivaient trop tard dans le roman et donc qu'on ne s'attardait pas assez dessus. J'aurai aimé que l'histoire tourne plus autour « de la révélation » car elle était vraiment pertinente.
Cependant, ce petit détail ne m'a pas empêché d'apprécier la romance entre nos protagonistes ni l'histoire en elle-même. C'est une lecture que je peux que vous recommander.
Une très jolie histoire d amour qui nous fait voyager dans différents endroits du monde.
L auteur arrive a nous accrocher facilement avec ses personnages attachants et son histoire qui tient la route.
Un livre qu'on ne lâche pas c est drôle et surprenant. Si vous avez envie de lire un livre avec une petite romance ce livre est fait pour vous.

J'ai aimé découvrir l'évolution des personnages, mais aussi les liens qui se sont crées entre eux au fil de l'histoire. Une jolie construction pour ce slow burn touchant avec une écriture fluide et agréable 😊 c'était la première lecture pour moi de cette auteure.