Citations sur Noël, avalanche et hésitations (34)

-Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Cette nuit m'a mis une claque et je ne sais pas comment gérer ce qui s'est passé. Alors j'ai fui, comme je le fais toujours. Mais je ne veux plus fuir. Donne-nous une chance et je ferai tout pour te donner la vie dont tu rêves.
Je me sens flageoler sur mes jambes et pour le coup, je suis bien contente d'avoir des béquilles auxquelles me cramponner pour masquer mon désarroi.
Autour de nous, tout le monde est suspendu à ce que je vais répondre, certains ont même interrompu leur geste en plein milieu de l'action.
- J'ai toujours rêvé d'une déclaration d'amour en public, ronchonné-je, à mi-chemin entre l'envie de rire et celle de l'envoyer bouler.
- Alors, à ceux qui m'aiment !
Nos verres tintent dans la lumière du soir.
- Et à tes charlottes aux fraises.
C’est bête de laisser passer sa vie sans la vivre, tout ça parce qu’on a peur.
"Je déteste me disputer avec ma mère, chaque mot plus haut que l'autre est comme une aiguille à tricoter brulante dans mon cœur. Il y a ce lien si spécial entre elle et moi, qui fait que le moindre reproche à cent fois plus d'importance quand il vient d'elle. La plus petite moue déçue à la capacité de me mettre au tapis pour la journée entière. Elle ne le fait pas exprès. C'est juste que c'est ma mère, et quoi qu'on en dise, on ne se libère jamais de l'avis de celle qui nous a mis au monde. Enfin, moi, en tout cas, je n'ai jamais réussi à m'en émanciper."
Dans mon esprit, Mathieu n’a plus rien à voir avec un bourreau des cœurs égoïste, prompt à rouler des mécaniques pour faire main basse sur mon cœur fragile. Il est juste Mathieu, avec son histoire, ses failles et son cœur brisé.
- J'ai fait la moitié du chemin, maintenant à ton tour.
Je déteste me disputer avec ma mère, chaque mot plus haut que l'autre est comme une aiguille à tricoter brûlante dans mon cœur. Il y a ce lien si spécial entre elle et moi, qui fait que le moindre reproche a cent fois plus d'importance quand il vient d'elle. La plus petite moue déçue a la capacité de me mettre au tapis pour la journée entière. Elle ne le fait pas exprès. C'est juste que c'est ma mère, et quoi qu'on en dise, on ne se libère jamais de l'avis de celle qui nous a mis au monde. Enfin, moi, en tout cas, je n'ai jamais réussi à m'en émanciper.
On a tous un combat. S'il ne vous vient pas tout de suite, c'est qu'il faut réfléchir un peu plus ! On se bat tous pour quelque chose, vous ne croyez pas ?
- Trouve-toi un mec bien, Lila. Et par pitié pas moi.
- Donc cette avalanche t’a sauvé ?
- Peut-être. Ou alors c’est toi.