Critique de collectifpolar

Après l'excellent "Dans son silence ", Alex Michaelides nous revient avec un nouveau polar psychologique. Il fallait oser car forcément, son premier roman ayant été une très belle découverte, nous l'attendions tous au tournant.
Mais alors que nous raconte ce second roman : Lorsque sa nièce Zoé lui annonce le meurtre d'une étudiante sur le campus de Cambridge, Mariana, thérapeute de groupe, enquête. Elle découvre alors qu'Edward Fosca, professeur de grec ancien, entretient des relations mystérieuses avec des élèves surnommées Les muses. La situation se complique quand une autre étudiante est retrouvée morte.
Une nouvelle fois l'auteur nous entraîne dans un huis-clos et après un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse, il nous propose ici un thriller psychologique mâtiné de tragédie grecque.
Et si j'ai préféré comme beaucoup « Dans le silence » c'est peut-être qu'avec « les muses » je me suis senti moins manipuler. Pour autant ce deuxième polar a su me séduire puisqu'il est difficile de lâcher. Il faut dire qu'Alex Michaelides reste un maître en matière de suspense et qu'il sait aussi parfaitement camper les protagonistes de ses histoires. Car ce qui est certain c'est qu'avec des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, des rebondissements surprenants, un décor parfaitement restituer avec la découverte de la prestigieuse université de Cambridge et son milieu estudiantins, et un soupçon de mythologie grecque notre auteur a su nous concocter un très bon deuxième roman policier. Et on ne va pas s'en plaindre. Et c'est certain les lecteurs qui découvriront Alex Michaelides avec ce titre seront séduit par son écriture fluide et son style enlevé !

Lien : https://collectifpolar.com