AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 72 notes
5
19 avis
4
12 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nathalie est enceinte, mariée à un militaire qui meurt lors d'une énième mission. Tout s'écroule pour elle: elle n'accepte pas ce décès et peine à sortir de son deuil. Et puis, débarque un jour dans sa vie, Liam le meilleur ami de son mari. Il veut l'aider, la secouer, la sortir de sa léthargie. Peu à peu, entre les deux naît un sentiment amoureux qui les culpabilise. A-t-elle le droit d'aimer de nouveau? Peut-il aimer la femme de son meilleur ami?
Je n'aime pas trop d'ordinaire les romances se déroulant dans le milieu militaire car, souvent, les personnages sont caricaturaux. Mais là, c'est différent: c'est d'abord une histoire de deuil et d'amour naissant. J'ai bien aimé que Nathalie et Liam prennent leur temps avant de tomber dans les bras de l'un et l'autre. le temps du deuil et du chagrin, le temps de l'acceptation de ce deuil, le temps de recommencer sa vie. Même si certains épisodes sont convenus -notamment la scène où ils sortent avec des amis- et les dialogues pas toujours à la hauteur, l'histoire se lit bien jusqu'à la dernière page avec une surprise à la clé. Il y a un deuxième tome, je vais sans doute me laisser tenter.
Lien : https://labibliothequedeneko..
Commenter  J’apprécie          140
Une lecture bien sympathique, ça se lit bien, c'est plutôt bien écrit et l'histoire est douce. J'ai apprécié l'histoire De Lee, même si je regrette qu'on passe rapidement beaucoup de mois après le drame et que tout va très vite. Liam est un personnage doux et attachant, son attitude est très délicate je trouve. Je vais découvrir la suite pour savoir ce que ça donne après la scène finale...
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture fluide et qui fait passer le temps. J'ai apprécié le personnage de Liam pour sa patience et sa force, mais je trouve dommage d'accentuer les côtés négatifs d'Aaron pour faciliter l'immersion de Liam. Surtout que ça n'aide pas la vie de Natalie et rajoute du drama plus que nécessaire... J'avais deviné la fin, et elle me plaît bien, c'est un peu cruel mais ça pimente le récit !
Commenter  J’apprécie          10
Avis sur la duologie

Que dire de cette duologie hormis qu'elle est …. Prévisible ? Ici pas de suspense on se doute de ce qu'il va se passer des événements qui vont se produire. Néanmoins l'écriture est fluide, les personnages sympathiques même si on tourne beaucoup autour du pot. Cela aurait pu être une très belle histoire si cela avait été plus approfondie. Je suis bien contente d'avoir sorti cette duologie de ma PAL tout de même. le souci majeur de l'oeuvre reste, à mon sens, la temporalité qui n'est absolument pas claire. Un coup nous avons l'impression qu'il s'est passé un jour et la page suivante plusieurs mois, ça rend la lecture saccadée et parfois pas très compréhensible.

Le fond de l'histoire est sympathique mais il a été un peu trop survolé à mon goût il y aurait eu moyen d'aller beaucoup plus en profondeur tout en restant dans un « petit » roman, ou alors il aurait mieux valu faire un one shot mais qui allait plus au fond des choses.

C'était toutefois une lecture sympa mais je ne la relirai pas je pense.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre cette duologie tardivement contrairement à d'autres qui ont sans aucun doute déjà eu l'occasion de la lire lors de sa sortie en France. Je ne connaissais pas la plume de Corinne Michaels et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en plongeant dans ce roman dont le synopsis m'a plutôt bien plu lorsque je me le suis procurée, et je vous avoue que j'en ressors avec un avis plutôt mitigé !

La plume de l'auteure est assez basique et classique. Elle est néanmoins assez légère pour qu'on lise les pages assez rapidement. Ca ne m'a pas déplu de la découvrir et pourquoi pas réitérer l'expérience à l'occasion, mais peut-être aussi dans un roman un peu plus élaboré que cette duologie...

On y fait la connaissance de Natalie, dite Lee, enceinte, qui apprend que son mari, Aaron, décède au cours d'une mission dans l'armée. Soudainement propulsée dans le veuvage et la monoparentalité, Lee ne sait pas comment faire face à tout cela. En plein deuil, elle refuse les mains tendues de ses proches, et tente tant bien que mal de s'en sortir seule, avec sa fille. Jusqu'au jour où Liam, le meilleur ami d'Aaron, revient pour s'installer en ville et s'impose tout naturellement dans son cercle restreint pour l'aider à franchir l'étape du deuil ainsi que toutes les démarches liées au décès d'Aaron.

Lee nous apparaît comme une femme qui se veut forte, mais elle est aussi très fragile. Il n'y a que dans l'intimité qu'elle nous dévoile ses fissures et ses blessures, et ce n'est que lorsque Liam s'impose dans sa routine qu'elle se rend compte d'à quel point elle ne peut pas tout gérer toute seule, et que c'est normal d'avoir besoin d'aide à un moment ou un autre. Personnage central, c'est elle qui voit son personnage évoluer au fil des pages, avec plus ou moins de difficulté. Perdue dans le deuil, elle ne sait plus comment faire pour reprendre goût à la vie et à songer à l'avenir. Elle est perdue dans une boucle infernale de laquelle Liam va progressivement la faire sortir.

Dans son ensemble, ce premier tome a tous les ingrédients nécessaires pour constituer une excellente romance, avec des personnages à la psychologie de dingue. Tout commençait très bien. Lee me semblait être attachante, et puis finalement, tout a basculé vers, ce que je qualifierai, du n'importe quoi... Je ne sais finalement pas si c'est à cause de la traduction ou bien de la plume de Corinne, mais cette romance a perdu de sa fluidité et de sa crédibilité au fil des pages.

J'ai trouvé qu'il y avait énormément de redondances. Il y avait des discours et des dialogues qui tournaient littéralement en boucle et qu'on retrouvait presque toutes les vingt pages. S'en était un peu pénible de voir tout le temps les mêmes phrases répétées à chaque fois. J'en suis venue à me demander à quelle heure exactement ils allaient bien pouvoir changer de disque... Après, cela s'explique aussi par le deuil que Lee traverse ; mais en tant que lectrice, j'ai trouvé cela sans fin, lourd et lassant de la voir faire un pas en avant plus vingt en arrière dès que les choses semblent s'améliorer.

Et puis, à côté de ça, la temporalité est très bizarrement exploitée. Entre deux chapitres, j'avais l'impression qu'il ne s'était passé qu'un ou deux jours, alors qu'en réalité il se passait des semaines. C'est assez étrange comme sensation car toute l'histoire semble se suivre dans une temporalité très proche alors qu'en fait, pas du tout. Je me repérai dans le temps grâce à Aarabelle, la fille De Lee, selon sa croissance. Mais entre le stade de nourrisson à celui de bébé qui mange des petits pots, il y a ... dix pages ! Et en tout est pour tout, les 297 pages de ce premier tome représentent un peu plus d'un an de temporalité. Donc tout est condencé, rapide et avec parfois des sauts du coq à l'âne.

Pour ce qui est de la romance, nous la voyons bien évidemment arriver à mille kilomètres. Mais ça, ce n'est pas le problème puisqu'il suffit simplement de lire le synopsis pour savoir qui va être le love interest de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage Liam qui représente, littéralement, un rayon de soleil dans la vie enténébrée De Lee. Je l'ai trouvé très frais comme personnage, même s'il est parfois un peu trop parfait et lisse. Mais ça a été très facile de s'attacher à lui. Surtout qu'il met absolument tout en oeuvre pour aider Lee à surmonter la mort d'Aaron, et avec une patience d'ange ! Tout d'abord amis, ils basculent ensuite vers l'amour, mais je déplore de ne pas avoir vécu le moment où les sentiments émergent. J'ai eu la sensation que ça sortait un petit peu de nulle part, parce qu'il fallait avancer dans l'histoire et passer de la friendzone à la lovezone. du coup, cet amour naissant m'a laissé une saveur incipide sous le palais. Entre eux, c'est évident, mais il manque clairement le truc qui nous fait rêver et vibrer. L'alchimie est là, mais n'est pas forcément non plus évidente à voir. J'ai plutôt vu ça comme un conditionnement de notre cerveau à les voirs comme faits l'un pour l'autre parce que c'est ce qu'il doit se passer.

J'ai vu le final de ce premier tome arriver au grand galop. Quasiment dès les premières pages, j'ai émis une hypothèse et au fil de ma lecture, j'ai compris que l'auteure rajoutait toujours plus de drames, toujours plus de galères, toujours plus de... Bref, vous avez compris où je veux en venir. Alors c'est sans surprise que j'ai lu le plot twist final qui appelle quand même à la lecture du second tome

En conclusion, Saving Her est très loin d'être la romance du siècle. C'est léger, sans réel prise de tête malgré la redondance des discours répétés encore et encore ; mais je n'en garderai pas un souvenir imperissable.
Commenter  J’apprécie          00
le pitch m'avait séduite, la couverture aussi, et même si je ne suis pas une des plus grandes fans de romance, j'avais envie de lire ce livre.

Natalie apprend la mort de son mari en fin de grossesse. La vie lui parait alors insipide et elle ne survit que pour sa fille. Jusqu'au jour où Liam, meilleur ami de son mari, revient dans sa vie et la refait sourire.

Le livre commence pourtant bien. Dès le début on est plongé dans le drame de Natalie et j'ai été émue. C'est après que ça se complique pour moi… Je n'ai pas du tout adhéré au caractère de Natalie. On survole trop de temps dans ce court roman et je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elle. J'ai souvent lever les yeux au ciel. Pour moi leurs réactions, à elle et Liam, ne sont pas crédibles. Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça… Je sais que lorsqu'on se plonge dans un roman c'est pour oublier le quotidien, mais je demande un minimum de crédibilité ou alors je lis de la science fiction ou de la fantasy…
C'est dommage parce qu'il y avait pour moi de quoi faire quelque chose de bien. Mais tout va trop vite. Même si on couvre 1 an de leur vie, 290 pages c'est trop court pour ça. Et j'avais beau continuer à lire Liam est vraiment trop beau pour être vrai (moi aigrie ? NOOOOONNNN), je l'aurais aimé avec plus de défauts…
La fin m'a toutefois soufflée et rien que pour ce rebondissement je vais devoir lire le 2ème tome, qui est d'ailleurs déjà dans ma PAL, mais je vais attendre un peu avant de le commencer…
À suivre donc…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
le problème quand je lis de nombreux avis positif sur un livre c'est que forcément, en le lisant, j'en attends beaucoup. Parce que pour saving us, les critiques que j'ai lu étais pour la grande majorité très trèèèès élogieuse.

alors d'un côté je m'attendais à mieux,
d'un autre j'ai beaucoup apprécié aussi.

apprécié parce qu'effectivement, l'histoire prend aux tripes, lee est un personnage touchant qui affronte le deuil avec force et courage. on est vite prit dans la spiral des sentiments qui sont décrit avec justesse et qui m'ont parfois fait monter les larmes aux yeux. sa relation avec liam est tout en douceur et en pudeur. une romance pleine de bons sentiments ancré dans une background assez fort de base: le monde militaire et les souffrances qu'il apporte.

oui mais ?
a voir ce livre en diamant dans toutes les bibliothèques, j'attendais un pur bijou. mais finalement, l'écriture m'a un peu embêté parfois, surtout dans les dialogues parfois répétitif, de longue déclarations un peu trop romancé pour sonner vrai a l'oral, y avais parfois des discussions composé exclusivement de belles déclarations qui ont fini par me faire hausser un sourcil.
ensuite, le deuxième (petit) soucis que j'ai eu c'est que c'est finalement très prévisible, passé le chapitre de l'enterrement, je sentais déjà tout ce qui allait se passer, a TOUT les niveaux. et pour avoir fini ce tome et débuter le second je peux affirmer que j'ai eu juste sur toute la ligne. et c'est dommage d'en être persuadé si tôt dans le livre parce que ça coupe un peu l'intérêt que j'ai pu porter a Liam et Nathalie parce que j'attendais ce moment ou tout serait bousculé.

globalement saving her est effectivement un très beau livre, le thème est bien abordée et la romance est mignonne mais tout ne sonne pas juste et la suite se voit a des kilomètres.
Commenter  J’apprécie          00
En alternant les points de vue, Corinne Michaels permet d'éviter une stagnation de l'histoire.

Même si j'apprécie le personnage de Nathalie qui fait tout pour rester forte pour sa fille qui, au passage, porte un prénom affreux à mon sens, elle finissait par me taper sur les nerfs avec sa culpabilité et sa tendance à s'apitoyer sur elle. Liam est donc une bouffée d'air frais bienvenue. En lus, il est parfait.

Les personnages secondaires sont attachants même s'ils ont un rôle de faire-valoir. Cependant, ils nous montrent bien ce qu'est la vie de militaire ou de femme de militaire. On réalise que ce n'est pas une vie pour tout le monde. C'est une vie d'abnégation, d'attentes et de sacrifices. Ca force l'admiration.

L'histoire m'a tenue captive. Son rythme lent m'a vraiment permis de la vivre dans toute son intensité. Je l'ai vécue comme si c'était moi. Il y a des touches d'humour et de tendresse qui m'ont fait sourire, notamment cette scène où Liam change Aara.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Avant de commencer je dois vous dire que la fin de ce premier livre mérite largement un award pour le meilleur « Cliffhanger » de fin, non mais franchement cette fin c'est juste du suspens inattendu pour la suite. Je dois dire qu'avant de tourner la dernière page, j'étais plutôt mitigée concernant ma lecture et que rien que pour la fin ça mérite une étoile supplémentaire parce que je m'y attendais absolument pas.

J'ai aimé le fait que Corinne Michaels, que je découvre avec ce roman, offre deux POV celui de Nathalie et de Liam. C'est plus facile pour se mettre à la place des personnages quand on a les deux ressentis.

Ce roman raconte le parcours émotionnel de Nathalie Gilcher, une jeune femme de vingt-sept ans, qui se retrouve veuve alors qu'elle est en fin de grossesse. J'ai toujours aimé les histoires où les héros sont en uniforme, je me suis donc laissé tenter par celui-ci, mais j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre et à m'attacher aux personnages dans une certaine mesure. J'ai trouvé Nathalie un peu trop pleurnicharde à mon goût, par moment elle est une vraie girouette à ne pas savoir ce qu'elle veut.

Dès le début du livre, Nathalie est noyée dans la tristesse suite à la mort de son mari Aaron, un militaire des Forces Spéciales. Elle trouve du réconfort dans la présence de Liam le meilleur ami de son défunt conjoint, qui l'aide à surmonter le vide et l'absence d'Aaron dans sa vie. Mais avec le bonheur vient la nostalgie, le regret et surtout la culpabilité. Liam est agréable à regarder et tendre avec sa fille Aarabelle, il la fait se sentir en sécurité… Il est tellement différent d'Aaron. C'est facile de comprendre pourquoi elle se sent attiré par lui. Liam se sent coupable de prendre soin d'elle et de ne pas pouvoir rester éloigné d'elle. C'est tout de même la veuve de son meilleur ami, mais elle est aussi plus que cela et plus il le découvre, plus il a du mal à se faire une raison d'autant qu'il a l'impression de la ramener à la vie.

Ce qui m'a le plus séduit dans ce roman, ce sont certains des personnages secondaires et toute l'intrigue qui tourne autour, ça a rendu ma lecture un peu moins monotone, créant de la tension et du suspense. Après il est vrai que la romance entre Nathalie et Liam n'a rien de vraiment original, c'était d'ailleurs même assez prévisible. J'irais même jusqu'à dire qu'il manquait carrément de tension sexuelle entre les deux et ça ne m'a pas vraiment séduite.

Je lirais surement la suite mais juste parce que je suis extrêmement désireuse de découvrir toute l'intrigue autour des personnages secondaires et de ce cliffhanger insoutenable.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Terminé très rapidement, j'ai aimé même si ça reste très lisse et poli. J'attends de voir ce qui va se passer dans le 2 après ce cliffhanger (attendu)...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (156) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}