Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Une histoire comme je les aime avec des personnages attachants, bien décrits psychologiquement. Je me suis rapidement attachée à Natalie qui malgré sa situation, continue tant bien que mal d'avancer dans sa vie pour son bébé. Ses réactions, ses pensées, ses doutes sont biens retranscrits sans tomber dans l'excès ou le pathétique. J'aime d'ailleurs beaucoup son amie, Reanell, qui a les bons mots, aux bons moments. Quant à Liam, il est prévenant, peut-être un peu trop mièvre par moment, mais j'ai apprécié son côté protecteur, présent pour soutenir Natalie et sa fille.
Ce qui différencie un peu cette histoire des autres, c'est qu'ici, Natalie a un enfant de feu son mari. Il est donc indispensable pour elle que le l'homme avec lequel elle refera sa vie les accepte toutes les deux. Et c'est quelque chose qui m'a touchée chez Liam, son attachement aussi bien à la maman et sa fille. L'autre élément qui m'a plu, c'est que Natalie & Liam ne se sautent pas dessus tout de suite, ça se fait par étapes, ils tâtonnent, hésitent, doutent et se parlent ouvertement. Leur relation n'est pas simple mais je la trouve bien racontée.
Si un des rebondissements m'a franchement surprise, j'avais un pressentiment depuis le début concernant celui du final du livre. Mais maintenant, je vais me plonger dans la suite car j'ai hâte de savoir comment le dit rebondissement va être exploité dans le prochain tome. Et puis il y a deux ou trois dont j'espère avoir les explications aussi.
....j'ai apprécié découvrir cette histoire de deuil et de reconstruction. La plume de l'auteure parvient parfaitement à nous embarquer sans difficulté dans son récit et à nous faire éprouver les émotions de nos protagonistes. Je suis curieuse de découvrir comment l'auteure va faire évoluer les choses suite au cliffhanger sur lequel elle nous laisse.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Après un démarrage un peu en décalage, j'ai au final déjà hâte de lire le 2ème tome !

Un début de lecture un peu laborieux et inconfortable : je me suis retrouvée 2 fois en porte à faux !

La première fois, je me sentais un peu en retrait des ressentis en lien avec le deuil d'Aaron, probablement à cause du 4ème de couverture qui en dévoile beaucoup… J'attendais déjà Liam avec impatiente.

Puis, j'ai enfin réussi à m'attacher à Aaron et je me suis trouvée pour la 2ème fois en décalé avec une légère difficulté à m'imprégner de la complicité qui émerge avec Liam.

Bref, une sensation étrange qui a failli me décourager et qui m'a, un quart de seconde, fait regretter d'avoir déjà acheté le tome 2.

Mais ensuite, l'auteure a réussi à me récupérer grâce à la description de tous ces ressentis entremêlés. Aussi, j'avoue que mon coeur a littéralement fondu pour Liam, si tendre, si droit et bienveillant.

Puis, un premier mystère émerge et est venu agréablement me titiller dans la poursuite dans ma lecture.

Ensuite l'auteure nous envoie du lourd avec une première bombe que je n'avais pas venu venir (bien que des indices avaient été laissés) et cela m'a complètement happée. Sans parler de la toute fin du tome 1 qui m'a laissé bouche bée. Mon coeur a clairement fait un looping avec cette dernière ligne !
On va suivre Natalie dans le parcours de la reconstruction, dans toutes les questions qu'elle se posent. Notamment le fameux "au bout de combien de temps je peux me remettre en couple ?". Sans oublier le "mon mari est décédé mais j'ai l'impression de le tromper". Enfait que des questions qu'on ne se poserai pas en temps normal 😅.

Sans oublier Liam.. le meilleur pote qui à la sensation de trahir son ami en tombant sous le charme de sa femme.. mais quand on lit la description, on se demande comment Natalie va faire pour ne pas craquer 😏.

Enfin bref une romance militaire qui fonctionne pour moi 😊
Une lecture agréable même si quelques petits éléments m’ont un peu dérangée.
L’histoire est prenante et assez addictive.
Toutefois, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages: peut être à cause du manque de description... Ensuite, j’ai trouvé que le récit était un peu « saccadé »: il se passait quelquefois plusieurs jours, parfois plusieurs semaines (meme si c’etait plus rare) entre les chapitres ou les différents événements
Néanmoins ça reste une très bonne lecture et CETTE FIN!!!! J’avais quelques hypothèses mais je ne m’attendais pas à ÇA!! Je suis curieuse de voir comment la situation va évoluer dans le prochain tome...
Natalie est femme de militaire, elle sait ce que cela implique, avoir peur à chaque fois qu'il part en mission et qu'il ne revienne pas. Et c'est ce qui se passe. Alors qu'elle accouche bientôt, on lui apprend que son mari est mort en mission. Dévastée, elle essaye de tenir le coup pour sa fille. Liam, meilleur ami de son époux, déménage dans sa ville pour pouvoir l'aider. Natalie n'accepte pas cette aide à bras ouverts mais petit à petit, quelque chose se transforme, quelque chose naît entre ces deux-là.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, notamment sa fin que je n'ai aps vu venir, ce fut donc une belle surprise. L'histoire est sur le processus du deuil qui n'est jamais facile quand on nous arrache l'être aimé sans préavis. Natalie donne à voir un visage qui se force à sourire, de dire qu'elle va bien quand au fond, une partie d'elle-même est morte avec son mari. J'ai aimé la voir évoluer et s'ouvrir petit à petit au monde grâce à Liam. Leur histoire m'a émue.

Chacun d'eux sentait qu'il y avait un peu plus que de l'amitié entre eux mais ils restaient distants car ils culpabilisaient. Liam luttait contre ses sentiment car il voulait respecter le code des « hommes », « on ne touche pas aux femmes des amis. » et Natalie, contre les sentiments qu'elle éprouve encore pour son mari. J'ai adoré ces deux personnages et je m'y suis attachée. Ils étaient touchants et leurs personnalités bien travaillées.

J'ai beaucoup aimé Saving her car Corinne Michaels a su nous livrer un texte qui met en scène aussi bien, le déchirement de perdre un être cher, que l'espoir de se sentir revivre lorsque son coeur commence à guérir ou trouve tout simplement la bonne personne pour panser nos blessures. Émotions, surprises et espoir qui témoignent de la force de l'amour qui peut survenir dans les moment les plus sombres.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dès le début du livre, on entre directement dans une histoire qui s'annonce assez dure émotionnellement.

Natalie ou Lee est une jeune femme de 27 ans qui vient de perdre son mari militaire, avec lequel elle allait avoir un enfant. Perdue et désorientée, elle va apprendre à se reconstruire loin de lui. Malheureusement, le deuil n'est pas quelque chose de simple et de rapide et elle va mentir longtemps à ces proches sur ce qu'elle ressent. Avancer alors que la vie lui à enlever son premier amour, le père de sa fille…
Peu à peu, elle va alors s'ouvrir à Liam, le meilleur ami de son défunt mari (Aaron), et réapprendre à vivre, à sourire et à rire.
Liam était le meilleur ami de Aaron, un peu comme son frère de coeur. Travaillant dans le même milieu, il connaît plus que bien la distance, la combat, la mort. Ce personnage est gentil, attentionné, patient et très beau: l'homme parfait en quelque sorte. Il sera là pour réconforter et protéger la belle Lee, autant qu'il le peut.

J'ai trouvé l'histoire et les personnages assez touchants. C'est une très belle histoire où les personnages sont attachants et attendrissants. On ressent très fortement le chagrin, les doutes et la tristesse de Natalie. L'envie de la conforter et de l'aider et un sentiment qui m'a énormément accompagné pendant ma lecture.
L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est naturelle et ne vient pas en 3 jours, ce qui est assez plaisant. Ils apprennent à se comprendre, à se voir différemment qu'auparavant, à s'aimer tranquillement.

Petite déception dans le récit où parfois j'ai trouvé que c'était trop rapide alors qu'à d'autres moments on a des répétitions qui ont tendance à alourdir la lecture. (Cependant, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.)

J'ai beaucoup apprécié l'écriture qui était sincère et fluide à la fois. L'auteure à su me transporter dès les premières pages et jusqu'à la fin du livre, dans son univers.

Même si je me doutais un peu de ce qui allait arriver, j'ai hâte de lire le second tome dans lequel je me lance tout de suite. Parce que la fin du tome étant curieuse, j'attends des explications et des rebondissements… heureusement, j'ai le tome 2 sous la main !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Un tome 1 très prenant, mais qui reste classique.
Quelle fin explosive.
Mon avis plus détaillé : https://youtu.be/-l4bZKOWNs8
Lien : https://youtu.be/-l4bZKOWNs8
Corinne Michaels aborde dans son nouveau roman, un thème actuel et douloureux. le quotidien des femmes de soldats, leurs craintes, leurs cauchemars. Ses familles déchirées, endeuillées par un rude métier. Des femmes courageuses qui se battent jour après jour quoiqu'il advienne !

Natalie l'a toujours aimé depuis ces 16 ans. Les années ont défilé au rythme des départs et des retrouvailles, des absences et des moments en sa compagnie. Aaron, son mari, fait parti des meilleurs et est souvent appelé. Mais voilà ce n'est plus la vie qu'il souhaite et il se doit d'arrêter. Une dernière bataille et il raccroche son fusil. Aaron et Natalie sont ce couple typique. Malgré son attente Natalie, elle, exerce un métier passionnant celui de journaliste. Aaron a une merveilleuse raison de revenir vivant de sa dernière mission, son bébé qui va sous peu voir le jour. Lorsque la sonnette de l'entrée retentit Natalie n'ose à peine se douter le pire, pourtant l'enfer va s'ouvrir pour l'engloutir dès le moment qu'elle aura franchit le seuil de sa maison.

Natalie va survivre pendant de très longs mois, seules, avec sa merveilleuse princesse. Faire bonne impression devant les autres, elle a appris, mais affronter l'extérieur et renouer peu à peu avec la vie, elle ne veut pas, ne veut plus s'offrir des moments simples et remplis de bonheur. Pourtant son entourage ne chôme pas. Mais rien n'y fait. Liam pointe son nez un de ces mauvais jours et propose de l'aider. Liam est le meilleur ami d'Aaron et également soldat. Il comprend sa douleur et se donne pour mission avant de repartir de l'aider au maximum dans son quotidien, les papiers administratifs et autre. Mais très vite cette banale amitié va prendre un tournant beaucoup plus romanesque. Natalie aura t-elle droit enfin à sa part de bonheur ? D'autant que certaines vérités cachées font jaillir pour fragiliser Natalie. Ainsi continue leur petite vie tranquille. Ils apprennent davantage à faire connaissance, à mettre des mots sur cette douleur aigue, à sourire, à se taquiner, à s'aimer, à se cajoler, et à pouponner. Liam n'hésite pas à mettre les mains dans les couches de cette sacrée chipie, Aarabelle qui du haut de ses un an, le mène par le bout du nez. D'ailleurs passage épique et hilarant, le moment tant attendu de changer les couches. Qu'est ce que j'ai pu rire !!! Cet homme si balaise et téméraire, ne plus savoir quoi faire devant un petit bout de chou ! Moment touchant et attendrissant.

Même si le scénario n'a rien d'exceptionnel, l'histoire reste néanmoins émotionnellement riche et intense. Les personnages et leurs ressentis sont dépeints avec une telle véracité, que je n'ai pu que m'attacher à eux. C'est fort et puissant ! C'est douloureux. D'ailleurs je n'ai pu m'approprier le personnage de Natalie car il était impensable que je puisse m'épancher sur ce tourbillon de sentiments. Peut -être ce qui m'a empêché le coup de coeur que certaines lectrices ont eu ou que, vous, futures lectrices aurait ! Cette fois ci mon hyper sensibilité aura pris le dessus. Quoiqu'il en soit c'est une superbe lecture qui a su m'amener vers un cliffhanger tonitruant et qui a le mérite à me pousser à ouvrir le second tome. Mon incertitude à vouloir continuer a été balayée en quelques mots. La plume fluide et addictive de Michaels fait des merveilles a tout les niveaux.

Je ne doute pas que « Saving her » s'aura vous séduire au delà de la raison !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
[...] Natalie a l'impression que le monde s'arrête de tourner lorsqu'elle apprend que son marie Aaron est décédé lors d'une mission en Afghanistan. Bien sûr, elle vivait avec cette menace qui pesait au dessus de sa tête depuis des années; c'est le fardeau de toutes les épouses de militaires. Cependant, cette nouvelle la touche de plein fouet à quelques jours du terme de sa grossesse. Mais après la naissance de sa fille, elle n'a pas le choix, elle doit aller de l'avant. Mais elle n'aurait jamais pensé que Liam, le meilleur ami de son mari puisse l'aider dans cette démarche. Elle n'aurait jamais pensé non plus qu'elle puisse éprouver à son égard des sentiments qui s'apparentent beaucoup à ceux qu'elle avait pour son mari.

J'avoue que je n'ai jamais été très fan des histoires de militaires et pourtant j'ai apprécié celle-ci. Certes le récit et les personnages sont loin d'être exempts de défauts mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en compagnie de Corinne Michaels. Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est que finalement, même s'il se passe relativement peu de choses durant le roman, le lecteur est vraiment captivé par la romance et plus globalement par le parcours de Natalie pour aller mieux. On s'attache aux personnages et je fois avouer que même si je sentais le coup fourrée, le dernier chapitre m'a vraiment surprise et le roman se termine sur un beau cliffhanger [...]

Petit point sur les personnages. Peut-être l'aspect du roman que j'ai le moins apprécié. J'ai aimé Liam, même si parfois je n'ai trouvé ses réactions toujours très cohérentes. C'est un bon personnage, un héros solide, bien caractérisé et que l'on prend plaisir à découvrir. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Natalie. Ce n'est pas qu'elle n'était pas attachante, non je l'ai trouvé d'ailleurs très touchante dans son rôle de mère célibataire. Mais j'ai regretté son côté trop passif et peut-être un peu terne. J'aurais aimé qu'elle ait plus de caractère mais peut être que cela va venir dans le deuxième tome du roman. Les personnages secondaires sont également bien sympathiques. Ils donnent envie de les connaître un peu plus (d'ailleurs il faudrait que je me renseigne mais je me demande si l'auteure n'a pas écrit d'autres romans les mettant en scène)

Saving her fut une lecture divertissante et parfois même touchante. J'ai aimé l'histoire et les personnages même si j'ai regretté certaines lourdeurs dans le style de l'auteure. le roman se termine sur un beau cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite ! Vous êtes prévenus !

Retrouvez la chronique dans son intégralité sur mon blog.
Lien : http://www.lodysseelitterair..