C'est l'histoire d'un bref mariage et de sa désintégration. C'est l'histoire d'un amour toxique. Un homme et une femme se rencontrent, et c'est le coup de foudre. Les deux jeunes gens vont vivre une vie de bohème dans le New York des années 60. Il sort de l'université, veut écrire. Elle est brillante, mais passablement perturbée
Une relation étrange s'installe entre eux deux. On sent d'emblée que cela va mal finir. Il est amoureux fou, cela crève les yeux. Il se rend compte de son déséquilibre mental, mais n'est pas armé pour y faire face. Il écrit « Je ne deviendrai pas fou. Pas moi. Une santé mentale à la limite de la bêtise me maintient en vie »
Il aime Sylvia, et l'épousera « parce qu'on n'abandonne pas une orpheline » lui dira son père.

C'est sa propre histoire que nous relate l'auteur 40 ans après.
Ce texte est court, mais tellement dense. Il vous happe ; une fois en main on ne le quitte plus. Un pur bonheur.

L'histoire :
C'est en 1960 que Leonard Michaels renconte Sylvia Bloch à New York.
Dès les premiers instants, l'un et l'autre vivent dans un tourbillon.
Très vite, Sylvia laisse transparaître une face plus sombre d'elle-même.
Leonard Michaels, même en prenant conscience de la part de folie et de déviance de sa femme, restera à ses côtés.

De l'amour à la haine, du paradis à l'enfer, voilà où ce récit nous emmène.

Mon avis :
J'ai été épatée par l'écriture de Leonard Michaels, c'est du caviar à lire (bien que je n'ai jamais mangé de caviar !!!)..........
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
En me promenant dans les listes je suis tombée sur ce livre que j'ai lu il y a quelque temps, un livre qui m'avait enthousiasmé, une écriture parfaite, une descente aux enfers dans l'amour et la folie