Critique de PostTenebrasLire

Dans ce livre, il doit y avoir de belles photos de David Michaud qui est justement un talentueux photographe…. Eh bien non ! aucune photo !
Par contre chaque page l'arrière plan est magnifique. Ce sont des détails de motifs estampes japonaises.
Et à l'inverse de tous les “beaux livres” c'est un petit livre (environ 10 x 15 cm).
Il présente 365 use et coutumes dans tous les contextes : en société, au travail, en famille, à la maison, au restaurant ….
Je me suis aperçu avec effroi du nombre incalculable de faux pas et maladresses que j'ai pu commettre lors de mes deux voyages au Japon. Cependant, je ne pense pas qu'il faille lire ce livre comme un manuel de savoir-vivre au Japon.
Je vous engage à parcourir ce livre avec l'envie de découvrir des rites, des façons de faire, des fêtes, des gestes typiquement et terriblement japonais.
Les textes sont courts, mais sont suffisamment explicatifs pour ne pas tomber dans le piège du “catalogue”.

En conclusion

Un joli petit livre pour découvrir le Japon d'une façon inattendue.
Du même auteur je vous conseille : le Japon vu de l'intérieur