Critique de Zazaboum

Je ne donne pas de note à ce roman car je l'ai abandonné et je ne me sens pas le droit de le juger. Non pas qu'il soit mauvais mais il se passe en montagne, en huis-clos, un chalet isolé dans une tempête de neige ; mon pire cauchemar !

Ma terreur grandissait en parallèle à celle de Marie. Elle est venue s'installer dans un chalet hérité de son oncle suicidé.

Impossible de faire la part du vrai et du faux dans ce qu'elle vit, pas seulement à cause de mon ressenti. Impossible de savoir où veut en venir André Michaud, dont j'ai beaucoup apprécié Bondrée, je n'ai pas vu de fil conducteur qui m'aurait permis de m'accrocher à l'histoire.

Ailleurs qu'en montagne j'aurais persisté au-delà des 100 pages mais ce fût impossible, aucun plaisir et que du stress !!

Malgré tout je suis capable de dire que l'écriture d'Andrée Michaud est puissante et que sobrement elle est capable de faire monter l'angoisse et naître la terreur !

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020