Critique de chouette_maman_bouquine

Quand Luce Michel m'a proposé de découvrir ses héroïnes, j'ai eu un peu peur. Ce genre de roman avec moi, ça passe ou ça casse...
Et bien j'ai adoré faire la connaissance de Lola. Elle m'a fait rire et m'a touchée, m'a embarqué dans ses histoires et j'ai eu l'impression de faire partie de son cercle de copines.
Lola est illustratrice jeunesse, si c'est pas top ça comme métier ! (Bon c'est sûr, il vaut mieux avoir un chouette coup de crayon)
Lola est restée bloquée sur l'histoire d'amour de ses 20 ans et n'arrive pas à avancer, 20 ans qu'elle vit des histoires éphémères.
Lola aime lire des romances, écouter de la musique, dessiner des éléphants roses, boire des coups entre copines, acheter des fringues qu'elle ne mettra jamais.
Lola pourrait devenir votre copine à vous aussi, laissez-lui une chance !
Pour ma part, je me réjouis de retrouver ses copines Alice et Zoé dans les tomes qui leur sont consacrés !

A lire si vous aimez les feel-good, les histoires d'amitié, si vous vous reconnaissez dans les histoires de presque quadra, si vous voulez un livre pour vous détendre, il est sorti en poche alors parfait pour le glisser dans votre valise ! Par contre attention, vous voudrez sûrement lire les deux autres après 😉