Critique de Dunky

Dunky
05 février 2014
Aujourd'hui, je vous présente " Dansons autour du chaudron". Un petit livre de poche bien sympa sur le thème des sorcières.
Ce petit bouquin reprend les extraits de différents ouvrages. Il y en a pour tous les goûts : des romans classiques, des contemporains, des poèmes,etc...
Parmis les plus connus je peux vous citer Charles Baudelaire, Georges Sand, Victor Hugo, Guy de Maupassant, William Shakespeare et encore bien d'autres!
L'avantage de ce folio est qu'il est pas cher, se lit vite et nous permet de connaitre des auteurs qu'on ne connait parfois que de nom. Et bien souvent, après avoir lu l'extrait, on a envie d'acheter le roman entier ^^
j'ai eu un coup de coeur pour la petite nouvelle De Maupassant intitulée "Misti" extraite de "contes et nouvelles I". Ce qu'il faut retenir de cette nouvelle tient en une phrase : " Mesdames, si vous avez un mari, un chat et un amant, le plus sage est de se débarrasser du chat!" :p