J'ai eu du mal à le finir...je l'ai trouvé sympa les premiers pages...mais arrivé au milieu du livre ça m'a ennuyer. Ma dernière partie ne m'a pas transcender non plus...la thématique est forte et originale certe. Mais ça fait pas tout. Après on sent que cest un ancien de l'armée qui a écrit car la description des opex sont poussés. Je le le recommande pas.
{J'ai lu : Ceux qui restent de Jean Michelin - Pocket}
« Quand tout est devenu plus tragique. On sait que c'est pas facile pour vous, mais personne ne nous demande comment c'est pour nous. Nous, on a pas de médaille à la fin, on se débrouille, mais c'est dur aussi. Surtout avec des enfants. »
📖📖📖
À contrario de Gérard Collard, je ne vous conseille pas particulièrement ce roman qui ne sort, à mes yeux, pas du lot. Je n'ai pas trouvé ce que j'attendais dans ce livre, mais je m'en souviendrai, car il m'a offert ma plus grosse panne de lecture ! Si j'aurais su, j'aurais pas lu ! 😉
Mon avis complet est disponible sur le blog : https://www.leslecturesdelily.com/2023/11/ceux-qui-restent-ecrit-par-jean.html#more
Bonne lecture !
Les lectures de Lily