Critique de Sea

J'ai pris plaisir à lire ce conte fantastique. Gabrielle Danoux m'a conseillé ce récit, cette dame a traduit ce texte d'origine roumaine, je l'en remercie.

Pour la forme, c'est mon premier Kindle, je suis retissant « pour passer au numérique », j'aime bien ce format, il a plusieurs avantages, en tant que lecteur on avance avec des indications différentes comme le pourcentage de progression de la lecture et cetera.
Je pense, préférer le papier, sentir un livre de poche ou un pavé dans ses mains, c'est autre chose, non ?
C'est une chose, une sensation irremplaçable, non ?
Pour le fond, un peu en vrac, je suis désolé.
Une description sur l'attirance entre les hommes et les femmes.
Des délices à lire.
Les promesses d'un trio amoureux et infernal.
Les promesses que l'on se fait et que l'on ne tient pas.
Des passages réellement sensuels.
Cette couleur, cet exotisme, ce goût pour l'autre plus sombre.
Des phrases poétiques.
Les personnages sont parfois magnifiques, désirables, féconds, ils sont parfois laids, trop pudiques ?
La vie qui ne tient qu'à un fil, et un mélange sournois, malicieux, entre ses trois monstres d'amour.
Je soulève un style, courtois, baroque, Moyenâgeux, qui hésite encore ?
Un style qui me fait penser à Pierre de Ronsard.

A vous de vous délecter de cette gourmandise supplémentaire, nécessaire.
C'est aussi, une distraction qui vous signifie qu'il ne faut pas céder au chantage.
Je retourne, pour ma part dans les bras et les lignes de Paul Auster parce qu'il me manque, qu'il me reste des centaines de pages à tourner.

Bisous plein de chocolat, au lait, ou plus profond, ou plus amer, plus dense, plus cher, à vous de choisir.