Le goût des mochis au kouign amann est un roman Feel good. Ce n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement mais vu que, comme son nom l'indique assez clairement, il propose un combo quant à mon amour de la Bretagne et ma sincère curiosité vis à vis du Japon. Bref, j'ai tenté.

Je vous fais le pitch : ce sont 2 histoires parallèles… jusqu'à ce que, évidemment, elles se croisent (je ne vous divulgache rien tant c'est évident et téléphoné depuis le début du livre).

- Louisa est une architecte d'intérieur, trentenaire, parisienne... et proche du burn-out. Mais Louisa est aussi d'origine bretonne, et elle caresse depuis toute petite le rève de racheter, et de rénover, une vieille ferme abandonné dans on village breton de son enfance... sauf que cette ferme vient d'être vendue mettant à mal son rêve autant que son équilibre déjà précaire. Louisa décide alors de se rendre au Japon, auprès de sa soeur Camilla pour faire le point et, accessoirement, essayer de mieux connaître sa nièce Akiko qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps.
- Emmanuel et son mari, Martin, avaient prévu un tour du Monde pour casser la routine, avec une étape importante, pour Martin, au Japon, où devait les rejoindre sa nièce Alizée. Mais Martin n'est plsu, Emmanuel est veuf et doit faire son deuil. Pour l'aider sur ce difficile chemin, son frère décide de forcer les choses, et c'est donc avec sa nièce qu'il va découvrir ce Japon que Martin voulait tant visiter.

Vous devinerez facilement la suite, même si vous aurez, certes, encore quelques détails à découvrir. Ce n'est pas un mauvais roman… mais il n'est pas non plus bon. Un peu trop facile et gentillet à mon goût. J'aime beaucoup la Bretagne et le Japon, mais cette manière de surfer sur ces 2 pays que beaucoup, comme moi, affectionnent, est vraiment très visible. Trop.

Lien : https://www.6x8.org/2022/10/..
Voilà un roman que j'avais hâte de débuter et que j'ai décidé d'emporter avec moi… en Bretagne ! J'y ai rencontré deux personnages. Louisa, une trentenaire proche du burn-out et qui décide de profiter de ses congés imposés par son patron pour rejoindre sa soeur qui a émigré au Japon. Emmanuel, lui, a vécu un drame et se retrouve embarqué de force par sa nièce, au Japon. J'ai beaucoup aimé les personnages qui vivent chacun un moment difficile et ont besoin de se ressourcer. Leurs nièces (Française pour Emmanuel et Japonaise pour Louisa), sont adorables et lumineuses. Ce roman est un joli voyage japonisant qui permet aussi de prendre du recul face à certains problèmes de la vie courante. J'ai adoré les rencontres que font les personnages au fil des chapitres et imaginer la beauté des paysages. Un roman court et addictif qui m'a fait beaucoup de bien.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Dans ce roman, nous suivons Louisa, une décoratrice d'intérieur qui vient de manquer la promotion qu'elle espérait tant, et Emmanuel, qui peine à remonter la pente depuis le décès brutal de son mari au cours de leur tour du monde. Malgré les difficultés auxquelles ces deux personnages font face, ils embarquent pour le Japon, elle pour se ressourcer auprès de sa soeur, lui en mémoire à l'être aimé.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai d'ailleurs dévoré en un après-midi ! J'ai adoré la partie du voyage au Japon qui est très bien décrit, comme si on y était. de plus les protagonistes sont attachants, touchants, émouvants. Ils ont chacun leurs rêves qui semblent inaccessibles et pourtant en se croisant, leurs destinées le poussent vers un avenir meilleur.

Le goût des mochis au kouign amann est un roman feel-good qui contient tous les codes du genre. Des personnages au fond du gouffre à une renaissance, en passant par des rencontres fortuites. le seul reproche que je pourrais faire au roman de Mary Ann P. Mikael est qu'il y a peut-être un peu trop de coïncidences, de choses bien faites qui facilitent l'avancée de l'intrigue.

Néanmoins, la plume de l'autrice est douce, belle et agréable à lire. Les mots choisis sont précis et simples mais la lecture n'en est que plus agréable. Pour passer un bon voire même un très bon moment de lecture, le goût des mochis au kouign amann est parfait.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre de contemporain feel-good qui te fait réfléchir ! Et ça m'a fait du bien !

Un voyage pour se retrouver… Quelques pages pour t'évader !

Dans ce livre, on va suivre 2 personnages.
Louisa qui vient de rater un gros contrat… le contrat qui lui aurait sûrement permis de concrétiser un de ses rêves…
Emmanuel, quant à lui, vient de perdre son mari alors qu'ils s'étaient embarqué dans un tour du monde.
C'est au Japon qu'on va alors les suivre, dans leur voyage pleins de remises en question. 2 êtres liés par le destin dans le chemin de la reconstruction.

Une très belle histoire qui donne envie de partir au Japon !
Merci à Gleeph et à Hugo Publishing de m'avoir fait découvrir ce roman qui restera dans mes meilleures lectures de l'année je pense ! Un livre à lire !
UNE BELLE DÉCOUVERTE
pleine de promesse
Je vous recommende vous
serez pas de déçu par
le Voyage !
Des mochis au kouign amann, quelle idée !
Et bien c'est au cours d'un voyage au Japon que ce concept naîtra.
Emmanuel est au bout de sa vie et Louisa ne trouve plus de sens à la sienne.
Alors, ces deux-là décident de partir au Japon, ils ne se connaissent pas et pourtant le destin va les réunir.
Détrompez-vous, ce n'est pas une histoire a l'eau de rose, mais une belle romance d'amitié, de résilience et de reconstruction où les amis, la famille et les souvenirs ont une place importante.
J'ai découvert le Japon avec Alizee et sa peluche Mochi, Aliko, Tsubaki et Himeko.
Puis retour en Bretagne, dans une jolie bâtisse chère à Emmanuel et Louisa.
Un doux moment de lecture à savourer où que vous soyez.
Une belle découverte de pages illustrées avec une couverture fleurie accrocheuse 🌸 🥧 🍡
Je remercie infiniment L'équipe GLEEPH et l'éditeur Hugo Publishing 🙏❤
Un chouette Feel Good. J'ai passé un très bon moment de lecture, il se lit vraiment vite (en trois jours pour moi), c'est fluide, c'est agréable, c'est doux. Les personnages sont chouettes, tellement bienveillant les uns envers les autres. Il y a beaucoup d'amour et de solidarité dans ces pages. Et partir à la découverte du Japon, c'était super cool.

Merci à Gleeph et à Hugopublishing pour m'avoir permis de découvrir cette petite bulle d'air frais et d'avoir passé un bon moment de détente.
Un livre aussi attachant que dépaysant. Une écriture à la fois légère et fluide. En bref une lecture idéale pour cet été !

Un moment d'évasion au Japon, qui ne vous laissera pas indemne.

J'ai adoré ma lecture, l'histoire et les thématiques qui y sont abordées. Je ne peux que le recommander
~ Ce roman a été pour moi une belle découverte. Grâce au titre, on comprend immédiatement que l'histoire va se dérouler entre le Japon et la Bretagne.

~ Dès le début, j'ai été très touchée par le personnage d'Emmanuel dans lequel je me suis reconnue. L'autrice touche au sujet sensible du deuil de la meilleure manière qui soit, via des dialogues intérieurs entre Emmanuel et Martin.

~ Entre le voyage organisé par Alizée pour son oncle Em et les pérégrinations de Louisa qui séjourne chez sa soeur, son beau-frère et sa nièce Akiko, on découvre un Japon différent. Un pays marqué par ses traditions et la gentillesse de ses habitants.

~ Ce roman est l'histoire de rencontres inattendues qui sauvent des vies, mais aussi une rencontre profonde entre le lecteur et l'histoire.

~ Il n'y a rien d'autre à dire, il faut le lire !

~ Rose ❄️