AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 66 notes
5
13 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Tout d'abord merci à l'équipe de Gleeph et Hugo publishing pour leur confiance en me proposant de devenir chroniqueuse pour ce livre.

J'ai adoré, un coup de coeur 💙

Une histoire de résilience et de recherche de soi.

Une histoire qui nous fait voyager, Paris, Japon, Bretagne. Ça donne envie de prendre son sac à dos et de se retrouver, de s'écouter.

Et puis des rencontres, de ses vraies rencontres qui aident à avancer, qui font du bien.
Un roman plein de bienveillance et de gourmandise.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécié cette lecture, difficile de lâcher le gentil Emmanuel, la douce Louisa, la pile Alizée, mamie Himeko-baasan, l'ange Tsubaki...et mochi !
En ce qui me concerne je suis prête à servir de cobaye pour goûter les mochis au kouign amann et vous?
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est organisé autour de 2 personnages qui occupent les chapitres en alternance.
Il y a Emmanuel qui vient de vivre un drame, il a perdu sa moitié, son tout. Et, il y a Louisa, maniaque de l'organisation qui vient de rater la plus grosse opportunité dans son job et son projet d'une vie prend l'eau.
Suite à tous ses déboires, elle décide de partir au Japon voire sa soeur sur un coup de tête.
Quant à Emmanuel, je découvre un début poignant, un être fragilisé par les épreuves. Grâce à sa nièce Alizée, il tente de survivre à cette étape. Cette dernière l'embarque pour un voyage au Japon qu'il aurait dû faire si tout n'avait pas basculé.
 
La plume de l'auteure titille rapidement mon attention, elle est entrainante, captivante et tendre. J'aime sentir ce brin d'humanité qui s'en dégage avec puissance. C'est le genre d'histoire qui chamboule le lecteur sans qu'il s'en rende compte. Chapitre après chapitre, je m'absorbe de ces destins, je m'imprègne de chaque description du Japon ce qui donne envie de le découvrir à mon tour…un jour peut-être….
 
J'assiste à une sorte de renaissance, un chemin de guérison, de l'acceptation de la destinée auquel rien n'est figé dans le marbre. Parfois, remettre en question une partie de sa vie, trouver une alternative pour un changement salutaire.
Les rencontres, s'ouvrir aux autres, découvrir, explorer, profiter, respirer et accepter le long chemin du deuil. C'est éprouvant mais nécessaire.
 
C'est d'une grande sensibilité, on ressent la peine, le doute, l'incertitude des personnages mais également leurs espoirs, leurs joies, ce besoin d'être à nouveau en phase, d'accepter le changement à son rythme.
J'ai beaucoup aimé accompagner Emmanuel, Alizée, Louisa, et tous les autres au gré des pages qui fait réaliser que tomber n'est qu'une étape pour donner la force de mieux se relever et accomplir le meilleur pour soi.
 
Magnifique histoire à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'attirait de par son titre et le thème du Japon
Je n'ai pas été déçue par cette sympathique lecture

Tout d'abord, j'adore voyager par procuration à travers un livre, et là c'est direction Japon, attachez vos ceintures ! Cela m'a dépaysée, car je ne suis jamais sortie d'europe. On rencontre des personnages japonais bien sûr, à travers le récit, on visite des temples, par exemple ; les personnages participent à des ateliers créatifs. de plus, il y a de nombreuses notes* au fil du roman, qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur ce beau pays. On visite également la Bretagne, et ce n'est pas pour me déplaire, c'est une région que j'aime bien
On rencontre cette adorable peluche, appelée Mochi, et des images de Mochi sont insérées ici et là dans le roman, avec un petit texte. Par contre, c'est écrit tellement petit que j'ai parfois dû prendre ma loupe....
J'adore le titre, il me donne l'eau à la bouche ! En plus, on voit vraiment des mochis et des kouign amann dans l'histoire. D'ailleurs il est souvent question de nourriture, ce que j'aime voir dans les livres.
J'aime beaucoup les deux personnages principaux, Louisa et Emmanuel. Leur histoire est touchante. J'aime la petite touche de romance à un moment dans le livre.
La fin est sympa, et j'étais contente de la résolution pour chacun des personnages.

Pour le négatif, j'ai été agacée par la répétition de certaines expressions à tout bout de champ. de plus, de nombreuses fois Alizée parle fort et les touristes se retournent sur elle. Bon, merci j'ai bien compris
J'ai trouvé que cela manquait parfois de réalisme, : par exemple, Alizée décide de tout lors de ce voyage, les menus, les restos, les visites....Emmanuel ne prend aucune décision, et pourtant c'est lui l'adulte
Par ailleurs, il y a des coïncidences assez incroyables dans ce roman. Maintenant, justement c'est un roman, donc je peux comprendre que ce ne soit pas toujours réaliste
Enfin pour moi, il y a un aspect qui n'a pas été réglé véritablement dans le récit.

Enfin, bref, c'était une très bonne lecture pour moi, ca se lit vite, il y a de bons sentiments, et une fin qui finit bien !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. Après deux abandons, j'avais besoin de positivité et de légèreté et ce fut le cas avec cette lecture.

Les personnages sont tous très attachants et le voyage au Japon dépaysant. Je n'y suis jamais allée et les descriptions sont très immersives.

Le style de l'auteure est fluide, les pages se tournent d'elles-mêmes. Les thèmes abordés sont nombreux et très bien traités. le deuil, l'amitié, la reconstruction de soi, les liens familiaux…

Une chouette lecture estivale qui fait du bien au moral.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une belle histoire feel good « le goût des Mochis au Kouign Amann » on découvre Louisa, et Emmanuel dans ce livre. Ces personnages sont très attachants, on s'attache facilement aux personnages. La couverture est superbe et le titre est original, ça change. Ça se lit rapidement, je n'ai pas vu le temps passé en lisant. J'ai bien aimé l'univers de ce livre. La plume de Mary Ann p Mikael est très fluide, j'aime beaucoup sa plume, j'étais très contente de lire un nouveau livre d'elle. J'étais surprise par ce roman, ça fait un bien fou de lire cette histoire, l'intrigue est bien menée.

J'ai adoré découvrir ce roman, il m'a fait voyager au Japon et en Bretagne. Ce livre m'a donné envie de partir au Japon.

Dans ce roman, l'auteure a choisi d'aborder un sujet difficile le deuil.

C'est une histoire bien écrite, touchante et qui fait passé un beau message et pleine de surprise.

J'aime beaucoup comment se termine « le goût des Mochis au Kouign Amann ».

J'ai passé un agréable moment en disant ce roman, ça change de ce que je lis d'habitude.

Ce fut une magnifique découverte pour moi, ce livre mérite d'être plus découvert et lu.
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Gleeph et Hugo roman pour l'envoi de ce roman et la confiance qu'ils m'ont accordés pour chroniqué ce livre.
Au premier abord, mon regard s'est posé sur la couverture que j'ai vraiment adorée, puis ensuite l'histoire, les personnages tout aussi attachants.
Un roman feelgood, mais pas que c'est aussi un roman sur la remise en question, les rencontres qui changent une vie et surtout un roman sur la bienveillance des uns envers les autres.

Un roman qui fait voyager de Paris au Japon en passant par ma Bretagne, un roman qui est gourmand, j'ai eu faim à chaque fois que je lisais le roman, et un petit mal au coeur en refermant la page de ce roman.

Un livre qui par ces temps nous fait du bien et si quelqu'un connaît la recette des mochis aux Kouign Amann, je suis totalement partante

Une très belle lecture pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Un moment de pur bonheur et d'accomplissement de soi
Quand tout parait sombre il y'a toujours une lumière au bout du tunnel.
Un feel good émouvant pleins d'amour et de résilience.
Du Japon à la Bretagne un pur moment de détente et de bonheur.
A lire absolument pour passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce roman, on est sur une histoire douce, un petit câlin qui se lirait volontiers au coin du feu avec une pâtisserie et un thé chaud.

On va suivre l'histoire croisée de deux personnages principaux, Louisa et Emmanuel. Ils ne se connaissent pas, et pourtant leur rencontre va provoquer un joli chamboulement dans leurs vies.

Tous les deux partent en voyage au Japon. L'un pour voyager avec sa nièce et accomplir l'un des souhaits de son mari, l'autre chez sa soeur Camilla pour faire un break suite à une remise en question professionnelle.

Nous allons donc suivre Louisa dans son voyage, entraînée par sa nièce Akiko, et Emmanuel emporté par sa nièce Alizée à travers une visite intensive du Japon.

Vous vous en doutez, Louisa et Emmanuel vont finir par se rencontrer, dans un café trendy de Tokyo. Une rencontre tout à fait improbable mais tous les deux vont sympathiser. Les deux nièces également. Vont s'en suivre quelques petites péripéties qui vont les faire se rapprocher.

Et, hasard ou destin, Emmanuel et Louisa finissent par se retrouver tous les deux en… Bretagne ! Dans le village d'enfance de Louisa, qui a dû se résoudre à retourner y vivre après avoir démissionné.

La vie les ayant une nouvelle fois placés sur le même chemin, les deux vont prendre des décisions qui vont chambouler leur vie et les aider à accomplir ces projets qui les tenaient tant à coeur.

On est ici sur une belle histoire de rencontre et d'amitié. Pas sur une histoire d'amour, ce qui m'a agréablement surprise ! Une histoire qui nous raconte comment la vie peut mettre certaines personnes sur votre route pour le meilleur, même si les épreuves que l'on traverse nous aveuglent parfois.

Ce roman m'a également donné l'envie de voyager au Japon ! C'était déjà dans un coin de ma tête mais les descriptions des différentes villes et environnements sont tellement bien faites que j'imaginais les lieux, les personnages, les odeurs. Et ça m'a donné encore plus envie d'y aller !

« le goût des mochis au kouign amann » est une belle histoire, un roman feel-good qui laisse une délicieuse sensation après l'avoir terminé
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J ai adoré ce livre je l ai lu en une soirée 🥰 un voyage au Japon en compagnie d emmanuel ,alizee, Louisa on a l impression d y être,des rencontres ,des décisions à prendre, surtout n hésitez pas que le lire vous allez voyager et vous attacher au personnages
Commenter  J’apprécie          00
La lecture est fluide, l'histoire des personnages agréable à suivre. Je dois avouer que certains passages m'avaient parus évidements parfois plusieurs chapitres avant, mais cela n'a pas gâché mon appréciation du livre. Je le qualifierait de lecture idéale pour se reposer ou décrocher un peu : on est aisément transporté avec les personnages dans leur univers et on veut connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}