Kiss me at midnight tome 2 sur 12
Pika Edition (16/08/2018)
4.14/5   11 notes
Hinana a le coeur qui bat la chamade ou panique pour un rien quand elle se retrouve face à l'exubérant Kaede. Il n'y a plus de doute, elle est très attirée par lui et la relation amoureuse qu'elle entame avec son bel acteur ne s'annonce pas de tout repos. Il lui faudra du temps pour accepter les visites éclair, les temps morts et, surtout, ne pas parler à ses amis de cette relation qui doit rester secrète. Supportera-t-elle d'être continuellement soumise au bon voul... >Voir plus
Que lire après Kiss me at midnight, tome 2Voir plus

Our little secrets

Ema Toyama

3.75★ (231)

8 tomes

Kiss me at midnight, embrasse-moi à minuit est une histoire d'amour entre une lycéenne investie dans ses études et un jeune acteur à succès. C'est également une histoire douce et très bienveillante, qui permet de faire une belle pause dans ce monde de brutes. Chacun procure du bien-être à l'autre, a envie d'être avec l'autre, mais c'est compliqué. D'ailleurs, il ne faut jamais oublier de plutôt tenter une confrontation directe, surtout si on a des doutes, que de se fier à l'intervention d'un tiers. Hinana a d'abord du mal à croire en ses sentiments, autant à lui qu'à elle. Une belle relation, mais qu'elle va devoir garder secrète. Elle a quelques difficultés avec l'agent de Kaede, mais qui quelque part ne veut que son bien. Si l'histoire d'amour recèle une part de merveilleux, des airs de conte de fées. Ce n'est pas totalement le cas par ailleurs. le lecteur pourra ressentir les affres du showbusiness, Kaede sait se défendre, mais apparemment il y aurait un secret sur lui qui pourrait faire péricliter sa carrière. Nous avons enfin l'occasion de voir les Funny Bone de loin, son ancien groupe. Hinana lui offre aussi de la fraîcheur, une parenthèse, elle est différente de celles qu'il a fréquenté, et sans doute étaient à fond accès sur son succès et son corps. Elle l'aide à se recentrer. Quand ils sont ensemble, nous pouvons oublier qu'il est acteur, ce sont des moments beaux, touchants, intimes, doux. Ils se cherchent, ils s'attirent, ils rougissent. le chien Scarlet est adorable aussi et consolide leurs liens. Hinana n'a pas eu une si mauvaise note que cela mais la voilà qui culpabilise. Elle veut réviser à fond. Nous allons également apprendre un de ses secrets. Une histoire aux airs de conte de fées qui redonnent le sourire, où les moments partagés du couple sont trop mignons, où nous voyons qu'ils se soucient de l'autre, qu'ils essayent malgré leurs emplois du temps de trouver du temps à passer ensemble. le beau graphisme participe totalement à la douceur du titre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Avec l'humour qui la caractérise Rin Mikimoto continue à déployer son histoire revisitant allègrement les comédies romantiques adolescentes. Tous les codes du genre y sont mais c'est tellement plus drôle ici. J'adore la légèreté dont elle fait preuve et en même temps le sérieux qu'elle sait instiller en petites touches, notamment avec tout ce qui touche à la carrière du héros.

Dans ce tome, la romance progresse doucement, elle est toujours aussi mignonne et c'est agréable de voir un personnage masculin faire des efforts pour sa douce même si on se dit qu'il développe des sentiments un peu trop rapidement. Un classique triangle amoureux est en train de se mettre en place avec le meilleur ami de l'héroïne et ça j'en suis beaucoup moins fan. Mais surtout, l'autrice commence à creuser un peu plus son héros, Kaede, en nous donnant des bribes d'information sur son passé dans le groupe Funny Bone et en nous le montrant sérieux à plusieurs reprises. Je commence à vraiment apprécier ce personnage qui sait allier sérieux, humour et douceur.

Kiss me at midnight ne révolutionnera pas le genre mais reste une romance pleine de peps avec un humour décapant, des personnages attachants et un cadre qui change un peu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..