Voilà une intrigue bien construite. de Paris en Egypte, l'hèroïne nous entraîne de fausses pistes en rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant, jusqu'au denouement. A quand d'autres aventures de Claire Delorme?
Ayant beaucoup apprécié son précédent roman "Frère d'Egypte", sensible et touchante découverte de l'Egypte, et voyage initiatique d'un jumeau privé de son frère, je me suis précipité vers ce nouveau livre de Xavier Milan.
Bien que très différent, le style plus vif et dynamique qui convient parfaitement au roman d'aventure m'a emporté et j'ai ADORÉ ! J'ai cru retrouver les excellentes intrigues d'Elizabeth Peters !
Il faut prendre ce roman pour ce qu'il est : un livre-détente visant à entrainer le lecteur dans une enquête trépidante à travers l'Egypte, mais aussi le musée du Louvre (génial d'en voir les coulisses !).
Et moi qui connais bien l'Egypte, je peux vous dire que l'auteur maitrise son sujet !
Lecture idéale de vacances que j'ai offert autour de moi, pour le plus grand bonheur de mes amis qui, comme moi, attendent la suite avec impatience !...
Vite, Monsieur Milan !
Bien aimé cette aventure, j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête et recommande ce livre pour se détendre en vacances