Citations sur Les Frères ténébreux, tome 1 : Le Secret de la duchesse (1)

Elle semblait si frêle, assise sur cette chaise, si fragile… Il fallait que Robert ferme les yeux et efface l’image troublante de cette jeune femme intrépide pour comprendre l’évidence. Si Miss Pursling refusait de le regarder dans les yeux, sa voix semblait indomptable.
- Ainsi, vous me trouvez charmant. Vous n’aviez pas évoqué cette qualité.
- Bien sûr que vous êtes charmant, rétorqua-t-elle sans lever la tête. Je suis totalement sous le charme.
Sa voix recélait une note si amère que Robert faillit y prendre plaisir.
- Vous êtes une force de la nature, monsieur le duc, déclara-t-elle. Mais moi aussi.
Elle n’avait pas dit qu’elle-même était charmante… En fait, elle ne l’était pas, à proprement parler. Cependant, elle avait quelque chose de fascinant : son mystère. Il l’avait d’abord prise pour une femme intelligente et pleine de caractère. Ensuite, il s’était demandé si elle n’était pas insignifiante. En cet instant, elle semblait échapper à toutes les catégories, et se révélait bien plus complexe que toutes les autres femmes qu’il avait rencontrées.