Les Freres Turner tome 1 sur 3
J'ai lu (28/02/2018)
3.82/5   11 notes
Ash Turner ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses frères. Lorsqu'il apprend que le duc de Parford est bigame, il porte sans hésiter l'affaire devant le Parlement, obtient l'annulation de son deuxième mariage et devient en toute légitimité le nouvel héritier présomptif. Le jour où Ash se présente à Parford Manor car le duc est mourant, il est subjugué par la beauté farouche d'une femme à son chevet. En réalité, il s'agit de lady Margaret, la fille du... >Voir plus
Que lire après Les frères Turner, tome 1 : Mon pire ennemi - Et la rose s'épanouitVoir plus
Pas mal du tout !

Une situation plutôt particulière avec un duc bigame, des enfants illégitimes du coup, une succession difficile pour un cousin éloigné, deux familles bien différentes mais où l'amour fraternel est un lien solide, une vengeance méritée, un secret bien gardé et finalement une solution qui sort de l'ordinaire tout en restant légitime.

Une belle plume bien documentée en ce qui concerne le fond historique et une approche toute en sensibilité de l'illettrisme qui s'avère être un réel handicap en société. Si on ajoute à cela un rythme soutenu par les différents rebondissements du récit, de l'humour bien dosé et un soupçon d'érotisme, tout ce qu'il faut pour passer un tout bon moment.

Une belle découverte, une auteure que je vais suivre car maintenant j'ai envie de connaître les aventures des autres frères Turner :-)
Un univers que je découvre dans la Romance Historique. Et pour une première rencontre, c'est une très belle surprise. Car cette ravissante et délicate romance à l'époque victorienne a tout pour plaire...

Avec une plume efficace, captivante et addictive Courtney Milan nous offre une intrigue certes très simple mais qui est finement menée, qui est intense en émotions, qui est riche en rebondissement et plus important encore qui fait son petit effet. Mais le gros point fort ce n'est pas l'histoire en elle-même mais ce sont ses protagonistes. Deux forts caractères qui cachent de lourds secrets et qui vont vous surprendre à bien des égards.

Un héros qui ne veut qu'une chose que ses frères ne manquent plus de rien. Un héros déterminé à gagner ce duché du et prêt à tout pour se venger de ceux qui ont causé des tords à sa famille. Mais sous ses airs vengeurs ce cache l'être le plus aimablement impitoyable qui tient toujours ses paroles et qui sait exactement ce qu'il veut...

Une héroïne comme je les aime. Farouche, très protectrice, implacable dans la colère, loyale, intelligente que l'on admire pour son force mais surtout pour son grand coeur. Tout lui a été enlevé et elle se retrouve sans rien. Mais elle a su prendre son courage à deux mains pour faire face à cette réalité. Mais elle est résolue à percer à jour cet être détestable qui a chamboulé sa vie de la pire manière...

On s'attache facilement à eux. Au début, ils n'avaient aucune confiance en l'autre. Chacun essaie de percer l'autre à jour. Mais au fil du temps, une certaine confiance va s'installer. Des liens vont se tisser et se renforcer. Mais quand les sentiments troublants font faire leurs entrées sans crier gare, les choses se compliquent quelque peu...

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance. Certains vont vous plaire voir même vous intriguer comme les deux frères de notre héros. Tandis que d'autres vont vous révolter par leur comportement.

En bref... Un excellent début pour Les frères Turner. Entre humour, tension palpable, complot, passion, émotions vives et sensualité, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. le petit plus ? Une deuxième histoire qui est offerte à la fin... Une intrigue bien plus courte mais fort sympathique avec un très beau duo qui vous redonnera à coup sûr le sourire. Et avec ce que l'on y découvre, il me tarde de savoir ce que Courtney Milan va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3RO
Courtney Milan est une valeur sûre en romance historique, mais j'avais oublié à quel point ses romans me comblaient. Fun, rafraîchissants, tout en étant émouvants au plus haut point... ils ont tout ce que je recherche dans le genre. Il y a de plus une profondeur assez rare dans leurs personnages dont je me lasse pas. J'ai d'ailleurs trouvé le développement de la relation ici à l'honneur particulièrement crédible et délicat. En revanche, pas de considérations plus sociales comme dans la série des Frères Ténébreux, mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer ce premier tome d'une traite.
Une histoire de vengeance et de convenance.
Le héros est plutôt hors des sentiers battus et ne se fond pas dans le moule. L'héroïne évolue au fur et à mesure de l'histoire pour prendre son destin en main.
Toutefois, il manque un petit quelque chose entre le héros et ses frères, dont j'ai trouvé la relation très froide, et je trouve ça dommage.
Quant à la nouvelle qui suit, elle est courte, mais je l'ai trouvé très passionnée. J'ai beaucoup aimé!

Les règles de la bienséance gouvernaient de façon très stricte les relations entre hommes et femmes, surtout en public. On avait écrit des livres sur l’art de se détourner d’un homme à qui on ne souhaitait pas adresser la parole. C’était un ballet compliqué dont tout le monde connaissait la chorégraphie. Tout le monde sauf Ash, qui n’avait jamais lu aucun de ces livres.
Cela faisait trop longtemps qu’il se retenait, qu’il retenait ce baiser qui les emportait à présent avec l’impétuosité d’un torrent. Il était la foudre qui s’abattait sur une terre fertile, une pluie d’orage qui se déversait sur un champ. Et s’il était la foudre, elle était le tonnerre, un grondement sourd qui le transperçait et lui donnait la chair de poule.
Ils veulent pour femme une toile. Blanche et vide. Un objet muet sur lequel peindre leurs espoirs et leurs désirs.