Lo-Ély (01/11/2020)
Un roman juridique où l'on voit l'ambition d'une jeune avocate confrontée à plusieurs injustices à un moment crucial où les événements s'enchaînent à toute allure.

Que lire après Justice et conséquencesVoir plus
Aujourd'hui, je vous présente le premier roman à avoir été en réimpression par la maison d'Éditions Lo-Ély ! 🥳

Non mais hein, bravo ! 😃

Ceux qui suivent mes critiques littéraires depuis maintenant 1 an et demi savent que ce n'est pas mon style de livre.

Oui oui, je sais, je dis souvent que je lis un peu de tout. EN VOICI LA PREUVE! 😎😂

Ce fût ma première lecture de roman juridique et j'avoue avoir bien aimé suivre l'histoire en étant dans les coulisses du tribunal. Avant cette lecture, je ne savais pas quand il fallait faire appel à un jury, ni comment il était choisi.

Oups, mes connaissances en matière de jurice prudence et tout ça sont assez limité.

Heureusement pour moi, je ne faisais pas partie du jury et je n'avais pas à prendre de décision. J'ai fini le livre et j'en ai encore aucune sur le sujet abordé du roman ! C'est dont bien difficile quand le conflit porte sur un accommodement raisonnable. 😭

Ça m'a pris plus de temps que nécessaire afin d'arriver au bout de ce manuscrit. Faut dire que lorsqu'on sort de notre zone de confort, ça prend un temps d'adaptation! En plus, vous savez, moi et la religion là... En tout cas.

J'ai donc terminé ma lecture en étant toujours pas du côté du défendeur ni de la défenderesse. Réjean Millaire - Auteur, vous n'êtes pas trop déçu de moi, j'espère ? Il faut dire que j'ai de la misère à me décider si je met du beurre de peanut ou du nutella sur mes toasts, le matin....

Roman à lire pour ceux et celles qui aiment les romans juridiques qui vous plonge dans votre dedans afin de prendre position dans cette cause.

𝐍𝐨𝐭𝐞 7.8/10

Pour voir d'autres critiques, rendez-vous sur ma page Fb ; Izabelle Gignac, Auteure et critique de livres
Lien : https://www.facebook.com/I%E..