2ème roman de l'auteur, après les infâmes que j'avais moyennement apprécié, celui-ci j'ai détesté.
On s'ennuie tout du long. C'est du déjà vu, du réchauffé, on a fait mieux, beaucoup mieux.
L'auteur en rajoute dans le glauque à chaque chapitre, comme si le personnage suivant devait faire pire que le personnage du chapitre précédent. On a juste envie de passer cette foutue ville de tarés au napalm.

Dans une ville de ploucs, Cane, nous avons l'inévitable flic alcoolique et mal marié, l'ancienne amish qui cache un horrible secret (pfff quel suspense), la junkie, le clan consanguin et ultra-violent des montagnes qui vit en autarcie auquel même la police ne se frotte pas, la disparition d'enfants/adolescents, un meurtre horrible.

C'est confus, c'est fouillis, à aucun moment le moindre personnage n'a éveillé ma curiosité ou mon intérêt, juste l'envie de tous les baffer.
Les rebondissements violents et sanguinolents au fil de la lecture n'ont déclenché que des bâillements, on voit venir les "révélations" à des kilomètres.
En plus le roman est interminable. + de 600 pages quand c'est chiant c'est un calvaire.

Ce qui m'a le plus "manqué", c'est l'humour noir, le cynisme, le sarcasme, la satire, présents dans bien d'autres histoires sur le même thème.
L'auteur prend son histoire au premier degré, s'apitoie (pour moi) sur ses personnages, qui s'apitoient sur eux mêmes. Et ça ne passe pas.