Critique de desruesetdeslivres

La carlingue tourbillonne dans le ciel, en chute libre, comme une toupie. Dedans, il y a un homme, un soldat, un fils, un frère, un fiancé. Il s'appelait Tommy. Il aurait dû revenir, épouser Annie, embrasser sa mère, reprendre l'entreprise de son père et finir sa vie heureux, mais il en a été autrement.

Son père fournissait les pièces d'avion à l'armée américaine. Une famille de patriotes. Pourtant, il y a un traître. 22 culasses défectueuses. Mais qu'est-ce qu'il aurait pu faire ? C'était son entreprise, sa vie, son gagne pain, leur revenu à tous. C'était leur rôle à ces techniciens de se rendre compte de la bévue. Et puis l'accident. 22 soldats tombés.

Et sa femme comme une ennemie, à plus parler avec un mort qu'avec les vivants autour d'elle, à refuser d'admettre la fin, à culpabiliser Annie de ne plus l'attendre et Chris de voler la fiancée de son frère.

Chris, soldat, revenu de là-bas, complexé de ce retour, complexé de cette fortune qui l'attend et pour laquelle il n'a rien fait. Il doit travailler avec son père. le père Keller a tout construit pour cela. Des années de travail pour avoir quelque chose à transmettre, mais Chris ne comprend pas. « Je sais que tu n'es pas pire que les autres. Mais je te croyais meilleur. Pour moi, tu n'étais pas un homme, tu étais mon père« .

Il en faut du talent pour exprimer autant en si peu de mots. Magnifique pièce d'Arthur Miller qui nous plonge dans l'Amérique des héros pour l'égratigner un peu plus chaque scène. Il y a une étoile en moins sur le drapeau ce soir.
Lien : https://desruesetdeslivres.w..