Critique de cicou45

Probablement le meilleur livre concernant les sorcières que j'ai lu, je trouve qu'Arthur Miller est le maître en la matière. Miller s'inspire des évènements entourant le procès de sorcellerie en 1692 dans le Massachussets. Les Sorcières de Salem, de son vrai nom, The Crucible raconte l'histoire Abigaïl et de Betty, toutes deux respectivement nièce et fille du révérend Parris, accompagnées de quelques autres filles du village, ont été retrouvées nues dansant dans la forêt. L'évènement inquiète et fait scandale car les gens du village pensent tout de suite à un pacte avec le diable que les jeunes filles auraient conclu afin de jeter un sort sur l'épouse du fermier Proctor. Abigaïl est en effet éprise de ce dernier et beaucoup pensent qu'elle aurait cherché à faire du mal à cette dernière pour s'accaparer son mari, entraînant avec elle sa cousine et ses amies dans sa folie.
Ouvrage passionnant en envoûtant (c-est le cas de le dire), d(autant plus que les faits s'inspirent d'une histoire vraie. Pour tous ceux qui s'intéressent au paranormal ou à la sorcellerie, ce livre est, selon moi, une vrai référence en la matière.