Merci @lizzie_lisezaveclesoreilles et @netgalleyfrance
#starwarslegendeskenobi #netgalleyfrance

Les Sith ont gagné. Les Jedi sont presque tous mort. Obi-wan confie le jeune Luke aux Lars et décide de vivre dans le coin afin de veiller sur lui. Renommé Ben, Il fait la rencontre de ses voisins, des cultivateurs d'humidité. Mais la vie n'est pas simple sur Tatooïne. Entre la lutte contre la nature elle-même, il faut composer avec les hommes des sables et les contrebandiers. Hanna a toujours vécu sur Tatooïne, elle gère temps bien que mal son magasin et élevé seule ses deux enfants. Alors qu'elle fait la rencontre de Ben, ce nouveau venu mystérieux qui ne la laisse pas indifférente, les attaques Tuskens s'intensifient. Leur nouveau chef est plus intelligent que les autres et il est bien décidé à éliminer ses envahisseurs.

Mon premier audiobook. J'ai eu un peu de mal au débit, étant une grande lectrice, j'ai eu du mal à me rappeler de continuer ce livre audio. Mais environ à la moitié du roman, j'ai été prise dans cette histoire. La voix du narrateur était agréable à écouter. ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un star wars et j'ai été ravie de retrouver cet univers qui j'ai connu toute mon adolescence. Surtout Obi-wan, qui est mon personnage favoris. Et là, je trouve Obi-wan au farwest. C'était prenant.
Un roman sur le légendaire Obi-Wan Kenobi, j'attendais cela depuis longtemps. Entre le revanche des Sith et un nouvel espoir, nombres d'années se sont écoulées et j'avais vraiment hâte d'en connaitre plus sur la vie d'un des meilleurs Chevaliers Jedi. Sur conseil de maître Yoda, il devait tenter de rentrer en contact avec Qui-Gon Jinn tout en gardant un oeil sur le jeune Luke Skywalker, confié à son oncle et sa tante sur Tatooine. Innocemment je me suis dis, grâce à ce roman, on va enfin savoir plus sur tout cela. Haute fut ma déception...

Notre avis complet sur ce romaon sur notre blog ;)
Lien : https://lalibrairiedewookiko..
Je viens de refermer ce livre, et je n'ai qu'un regret: qu'il soit terminé!

Un roman magistralement écrit, une intrigue finement construite, et qui nous en apprend énormément sur les Tuskens.
Ben (car Obi Wan n'est plus supposé exister) tente de se faire discret dans le désert de Tatooine. Il n'y arrivera pas. A la place, il empêchera une famille de ruiner leurs existences sur cette planète pauvre et rude et rendra la Justice d'une manière assez particulière, mais tellement bien pensée!
Je recommande chaudement ce roman!
A la fin de la revanche des Siths, Obi-Wan Kenobi s'installe sur Tatooine pour veiller sur Luke Skywalker. Nous le retrouverons 19 ans plus tard lorsque le destin de Luke s'accomplira. Mais qu'a-t-il fait durant son exil sur la planète désertique? C'est ce que j'espérai trouver dans ce roman. Mais l'auteur ne s'intéresse qu'aux premiers mois de Ben sur Tatooine. Et encore, on s'intéresse plus aux colons qu'à Ben. Je suis donc mitigée par cette lecture. L'histoire est plaisante, mais elle n'a rien d'exceptionnelle. J'ai eu du mal à retrouver le Obi-Wan que je connais. Et puis, j'ai eu du mal avec le personnage d'Annileen. Sa pseudo romance ne m'a pas convaincu et je l'ai trouvé un peu rapide. Mais néanmoins, ça fait plaisir de se replonger l'espace d'un instant dans le monde de Star Wars. Même si ce roman n'est pas le meilleur que j'ai pu lire…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Ce roman, c’est du western dans l’univers de Star Wars, tout y est : les colons qui se disent civilisés et qui revendiquent un territoire pour l’expliquer, les Tuskens qui défendent leur territoire, une « ville » isolée avec un bar, etc. C’est un type d’histoire que j’adore. On y ajoute une « romance » qui n’a rien de niaise et je ne pouvais qu’adorer.

Contrairement à d’autres romans de cet univers, on reste focalisé sur une planète et même sur un tout petit endroit. L’intrigue qui tourne autour de l’oasis et de ses habitants est très intéressante et réserve de vraies surprises. Franchement, j’y ai adhéré de suite et je n’ai plus décroché. Les personnages sont un peu caricaturaux au niveau de leurs caractères mais ça fonctionne quand même parfaitement. J’ai aimé ceux qu’il fallait tout comme j’ai été énervée par ceux qu’il fallait. Durant ma lecture, j’ai vraiment eu la sensation de me trouver au milieu d’un conflit entre cow boys et indiens mais dans l’univers Star Wars.

Deux choses font de ce livre un coup de cœur. D’abord, c’est la découverte des coutumes des Tuskens. Pour la première fois à ma connaissance, un auteur prend le temps de s’exprimer à travers leurs yeux. En effet, l’un des narrateurs est l’un des Tuskens et c’est un plaisir de les voir autrement que comme un peuple primitif, c’est une culture très intéressante à découvrir. L’autre élément c’est Obi Wan Kenobi. Ce roman fait suite à l’épisode 3 et il doit donc se cacher mais aussi surveiller Luke. Dès son arrivée, il est confronté à un problème : comment aider les gens qui ont des problèmes (et il y en a) sans se faire remarquer. Même s’il se montre assez habile, cette situation va lui poser un sacré dilemme et c’est ça qui est fascinant. Comment quelqu’un qui a passé sa vie entouré d’amis à défendre la veuve et l’orphelin peut rester dans son coin de désert à laisser faire ? J’avais l’habitude de voir Obi Wan comme le jedi parfait qui intervient quand il faut et comme il faut, et à force c’était lassant, et parfois énervant. Le voir douter et s’interroger rend le personnage incroyablement attachant. Il m’a beaucoup touchée dans ce roman.

Et pour ajouter au crédit de l’auteur, c’est un roman qui fait des références aux films, notamment à ce qui se passe avec la mère d’Anakin dans l’épisode II. L’histoire racontée dans ce roman explique parfaitement ce qu’Obi Wan a pu faire entre les épisodes 3 et 4 et les problèmes qu’il a pu rencontrer.