C'est le premier roman de jules vernes que je lis. Tous les ingredients sont la : les personnages, les decors, le suspens, les aventures : on a envie de le finir et vite.
Après un pari osé avec ses amis du club de bridge , Phileas Fogg s'engage accompagné de son fidèle acolyte , Jean , alias Passepartout , dans une aventure trépidante où il devront trouver de nombreux stratagèmes pour relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours .
Je trouve le livre vraiment très intéressant , facile à lire et à la portée de tout le monde avec à la fois du suspense et de l'action .
je conseille vraiment la lecture de ce livre .

TV.3B
Ce roman raconte la folle course autour de la planète entreprise par un gentleman qui a fait le pari de boucler son tour du monde en quatre-vingts jours. Il bénéficie du développement de nouveaux modes de transports tant aériens que maritimes. Il a été rapporté que Jules Verne s'est inspiré d'un fait authentique attribué à un certain George Francis Train en 1870. Action, fantaisie, dépaysement et exotisme sont ici exploité avec talent par Jules Verne, un virtuose du feuilleton littéraire !
Le premier livre que j'ai lu de Jules Verne. Avec lui, j'ai plongé dans l'univers de l'auteur mélangeant science et imaginaire. Depuis, je pense Jules Verne est un de mes auteurs favoris.
J'ai l'impression que d'autres moments de l'histoire sont bâclés.
Un des meilleurs livres de Jules VERNE le père de la science-fiction