Citations sur Human Target, tome 2 (9)

p.314.
- Salut.
- Salut ? Je suis ta mère. Pas un copain. Tu me dis bonsoir.
p.305.
- Ta mère veut que je te parle au sujet de...
- Des capotes. Ok, engueule-moi, punis-moi pour un an. Dis-moi que je suis une pute.
- Tu as 16 ans. Tu es en train de changer. Tu éprouves des sentiments. Je sais.
- Tu...
- Et si ces sentiments vont plus loin, tu as raison d'utiliser un préservatif. Fais juste attention à ce que tu fais. Il y a un paquet de connards par ici. Et s'il te plaît, planque ces trucs pour que ta mère ne tombe pas dessus.
- Euh... tu es vraiment mon père ?
p.266.
Quelle que soit la vérité sur les paroles divines et les événements miraculeux, mes voyages m'ont appris une chose.
Il faut un miracle pour créer la vie.
La mort, par contre, ne nécessite que des fragments de plombs.
p.261.
J'ai envie de vous tuer tous. Vous, les colporteurs de fausses promesses. Les charlatans vendeurs de rêves creux. Vous détruisez des vies avec vos mensonges .si vous aviez la moindre honte, vous feriez ça.
BLAMM ☹🔫
Il y a dix ans, ma femme est morte d'une tumeur au cerveau. Elle avait trente-huit ans. J'ai prié pour qu'elle guérisse. J'ai prié le dieu des catholiques. Des épiscopaliens. Des mormons. Des adventistes. Et tous les fichus dieux que j'ai pu trouver. Mais elle est morte quand même. En conclusion, soit Dieu est un foutu salopard, soit il n'existe pas.
De mon côté j'enquête sur le messie. L'église de la seconde venue est basée sur la peur. Pas vraiment nouveau comme idée. La tempête évoquée au début est devenue plus précise. Al-Qaïda le terrorisme, la lutte contre le terrorisme, la menace d'un complot. L'impuissance de l'État. Et inévitablement l'insécurité. Personne n'est en sûreté... sauf auprès de moi. Enfin, de Paul.
p.200.
Julia est tombée dans le coma. Pour les médecins, c'est la phase finale de son courageux combat contre la maladie. On dit toujours ça. Que les gens luttent courageusement contre la maladie. Mais quel choix ont-ils ? Ils ne peuvent pas fuir leur maladie, de toute façon.
p.191.
- Pour tout te dire, j'ai prié Saint Jude. Tout le temps
- Saint Jude ?
- Le patron des causes perdues.
- Roberto Carral a prié Jude avant de partir dans le désert. Coïncidence ?
- À moins qu'on vive dans une ère de causes perdues.
p.188.
Il pleut quand les flics viennent chercher les filles. Combien sont-elles dans tout le pays ? Combien de maisons à l'apparence normale vous offrent trois tranches d'âge différentes pour votre plaisir ? […] Ici, c'est un centre de détention où les filles sont "déflorées" et "formées" avant d'être vendues. Vendues où ?