Critique de Yvan_T

Ce deuxième tome peut se lire indépendamment du tome précédent, malgré le fait qu'il nous dévoile l'identité du commanditaire de la tentative d'assassinat sur Christopher Chance en début de tome 1.

La recette de ce deuxième récit reste la même et tourne cette fois autour d'une histoire d'enlèvement, où Christopher Chance accepte de retrouver le fils d'un magnat du cinéma hollywoodien.

Si certains albums ne développent pas assez leurs personnages, l'avantage du concept de "Human Target" est que c'est le métier du protagoniste principal de s'immerger dans les différents personnages afin de les protéger, et Christopher Chance, tel un caméléon, le fait à merveille, tout en entraînant les lecteurs dans son sillage au plus profond de chacun des personnages.

Un développement psychologique très réussi, qui est combiné à un suspense policier bien dosé et qui tient le lecteur en haleine.

Au niveau graphisme, par contre, on notera un changement par rapport au premier tome, dû à la mort prématurée du dessinateur Edvin Biukovic. le dessin de Javier Pulido est assez différent, mais est également très efficace.