Il y a un contrat tacite qui dit que s'il y a des dinos dans ton histoire, ça va forcément être bien.
Mais l'auteur a piétiné tout ça avant de nous livrer son histoire. Les calculs sont pas bons, Victor !

Car il nous sert une histoire aux personnages insipides – entre le général amnésique qui se souvient parfaitement de sa vie passée mais dont l'auteur n'a pas trouvé d'autre explication pour justifier son changement de caractère ; et la seule personnage principale féminin, censée être indépendante et sachant se battre mais qui se cantonne au rôle de princesse toujours à moitié nue cancanant avec ses dames de compagnie et qui tombe en pâmoison dès qu'un torse musclé lui passe sous la main (mais il faut dire qu'elle connaît une "période de sécheresse" parce que son promis a longtemps été à la guerre, la pauvre).

Une histoire dont le style est d'un fade que la traduction tire un peu plus vers le bas. Sérieusement, qui se bat avec "l'inéluctable efficacité d'un moulin à eau" ?!
On a d'ailleurs le droit à une sexe de scène parfaitement risible, digne d'un mauvais Harlequin, que le style et le vocabulaire choisi enterre un peu plus dans le ridicule. En effet miroir beaucoup moins drôle, on assiste à une scène de viol d'une gratuité et complaisance crasse, sans la moindre répercussion sur aucun des personnages.

L'univers fait miroiter plusieurs éléments au final jamais développés, l'auteur s'enlisant dans de pseudo intrigues de cour inintéressantes au possible tant les ficelles sont grosses et invraisemblables (coucou le traître pardonné parce que s'il avait trahi et fait la guerre à l'empereur, c'était en fait pour le bien de l'empereur, c'est vous qui n'aviez pas compris ; puis qui va gagner une position de confiance stratégique sous nos yeux incrédules).

Quant aux promesses du titre ? Les combats sont brouillons et manquent cruellement de souffle, et la présence de dinosaures n'apportent ni sel ni fun, peinant ainsi à rehausser l'intérêt dans la mesure où, la plupart du temps, ils ne sont utilisés que comme simple monture. Des gros chevaux, quoi.

Heureusement, la couverture est jolie.

Oui, j'ai une dent contre ce bouquin. Mais je l'ai lu en tout début d'année, et avoir un de mes plus gros flops de l'année avant même la mi-janvier, il y a de quoi rager aussi.