Critique de Peluche0706

Quelques minutes avant de mourir, Christiane, la mère de Margot, lui révèle sur son lit d'hôpital avoir été violée par 4 hommes il y a une trentaine d'année. Margot est l'enfant de l'une de ses personnes. En plein deuil, elle se lance alors à la recherche de ces hommes.

Pas très convaincue au départ, il est évident que j'ai emprunté ce livre parce que l'auteure est connue, étant fan par intermittence de Plus Belle la Vie (selon l‘intrigue du moment…). Je l'ai lu « pour voir ». Grosse surprise ! J'ai lu d'un trait ce livre passionnant. Quelle maîtrise du suspense, des rebondissements tout le long du livre, pas de temps « mort », une écriture fluide, pas de lourdeurs (à l'exception des surnoms donnés entre personnages), … génial !

J'avoue avoir vu le passage de Laetitia Milot chez Ruquier dans « on n'est pas couché« . Elle n'a pas été prise au sérieux. Pourtant, elle a eu des compliments sur le réalisme de la scène du viol qui est très longue, insoutenable, décrit minutieusement. L'auteure a écrit ce livre, entre autre, pour montrer l'impunité de ces violeurs et la détresse de ces femmes. Quelle belle réussite !

Pour conclure, j'ai lu pas mal de polars, tellement d'ailleurs que je suis incapable de lister ces livres et de les inscrire sous Babelio. C'est un livre que je n'oublierai pas de si tôt.