AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 26 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je remercie les éditions Alter Réal et l'auteure Lucie Mimi pour ce service presse.
J'aime beaucoup la couverture le jaune qui contraste avec la photo en noir et blanc. On se sent immédiatement attiré. A cela s'ajoute un résumé qui nous promet des moments intenses entre Hayden, le bad boy et Cassie, la petite étudiante.
Un peu cliché, vous me direz! Sauf que l'auteure nous a concocté des personnages à fort caractère qui ne nous laisse pas insensible.
Cassie est en deuil, elle vient de perdre la personne la plus importante à ses yeux. Tout son univers tourne autour du surf, normal lorsqu'on habite à Oceanside mais ce terrible évènement va la pousser à partir à plus de 700 km de chez elle dans la prestigieuse université de Stanford.
Son but est d'étudier dans le journalisme, seulement il va aussi falloir qu'elle cohabite avec Joyce qui n'est autre que la jumelle d'Hayden, le bad boy du campus. Celui-ci est bien décidé à ne pas la laisser tranquille et entreprend un jeu dangereux.
Oui mais pour qui ?
Qui de Callie et d'Hayden en sortira vainqueur?
Je me suis régalée entre les petits jeux tordus d'Hayden et la tension entre lui et Callie.
Il faut dire que le personnage masculin est singulier. je pense même que dans la réalité, il serait insupportable de vivre au côté d'une telle personne. Cependant, son agressivité surtout envers Callie cache quelque chose que l'auteure garde secret, histoire de nous faire mariner un peu.
J'ai également aimé sa personnalité de grand frère protecteur, mais les bad boy sont souvent des coeurs d'artichaud.
Callie, elle m'a un peu exaspéré à vouloir toujours y retourner malgré sa maltraitance. J'avais envie de lui dire de se défendre. le contraste entre ces deux personnages est saisissant au point de nous maintenir en addiction à ce roman. le combo bad boy, gentille fille a fait son effet.
Je découvre également la plume de cette auteure qui est vraiment très agréable, fluide et équilibrée. Cette histoire s'adresse surtout aux amateurs de romances young adulte, mais ne vous y trompez pas, elle est bien plus qu'une simple romance et j'ai hâte de lire la suite pour comprendre le passé de nos
Commenter  J’apprécie          10
Dévoré. Avalé. Engloutis en quelques heures.
J'ai vraiment adoré ce roman, et ce pour bien des raisons.

Tout d'abord, la part de mécanique bien présente. Ceux qui me connaissent savent que je préfère de loin regarder le moto GP à un match de foot. Si vous êtes comme moi, alors les références aux voitures, aux motos et plus particulièrement au stunt vont vous ravir.

Ensuite, le personnage principal, Cassie, qui est loin de la petite étudiante introvertie qu'on retrouve dans bon nombre de romances. Ça, c'est sûr, Cassie a un foutu caractère et elle ne se gêne pas pour le faire savoir. de plus, j'adore sa passion pour le surf, sport dont on parle trop peu à mon goût. Cassie en jette sévère et n'a rien à envier à personne. D'autant que le destin s'est chargé de lui offrir un passé. Ce n'est peut-être qu'un seul évènement, mais qui suffit amplement pour une jeune fille de son âge.

Arrive Hayden, avec son arrogance, ses tatouages, ses grosses boots, son jean déchiré et son tee-shirt (quand il deigne en porter un), sur sa sportive tunée stunt. Ouais, on est clairement sur un bad boy. Et franchement, moi qui avais peur du cliché, j'ai été agréablement surprise. Je suis la première à disséminer quelques clichés dans mes histoires et ici, c'est tout à fait maîtrisé. La description du personnage suffit à faire mouiller toutes les petites culottes (je me tairais quant à l'effet qu'il me fait... Hmmm, hmm...) et pour une fois, le héro torturé n'a pas un passé du genre "mes parents sont morts écrasés par un piano tombé du quinzième étage, depuis je vis dans la rue"... Enfin, vous voyez de quoi je parle. le personnage a quand même un secret, mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler ;)

Du côté des personnages secondaires, on est plutôt bien servis : une bande de gars aussi sympas et déjantés les uns que les autres (et pas des abrutis finis, ça change), et une petite brune, Joyce, qui ramène sa touche féminine et sa grande gueule. Tous sont soudés et l'histoire comporte son lot d'humour. du pur bonheur.

Ce ne serait pas une romance si la petite nouvelle et le bad boy ne tombaient pas amoureux (aucun spoil, c'est quand même assez évident xD), mais Lucie nous épargne les mielleuseries pour les remplacer par une bataille acharnée à coups de deals entre les protagonistes (d'où le titre, vous l'aurez compris). C'est stimulant et à chaque page tournée on a envie d'aller plus loin, de savoir quand est-ce que l'un des deux va enfin déposer les armes.

Adepte que je suis des scènes érotiques (ce n'est pas pour rien que tous mes écrits en contiennent) je me suis posée le question de savoir si nous en aurions dans ce tome. Eh bien non, et heureusement, car ça n'aurait pas du tout collé au récit, ni à la psychologie de chacun, qui est d'ailleurs très travaillée.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire. C'est sans prise de tête, la plume est agréable et permet une lecture très fluide. Durant un temps, j'ai oublié ma vie, mes problèmes, et j'ai vécu l'histoire de Cassie et Hayden.
Merci Lucie, j'ai sincèrement hâte de découvrir la suite de Surf on Love.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus




{* *}