Ce premier volume se lit plutôt bien. Au début cela m'agaçait de relire constamment la présentation des 7 personnages, mais il faut bien avouer qu'une ou deux répétitions sont nécessaires pour bien les identifier. Ensuite, chaque fois que l'école était présentée je sautais les cases!
En tout cas cela fait du bien de lire un shojo qui se passe dans un lycée sans qu'il soit question d'ijime. Bon, ils se la pètent un peu tous dans cette école, mais c'est le jeu.
Je lirai certainement la suite, voir si on en découvre un peu plus sur ce 1er de la classe qui a l'air trop doué pour être honnête...
Il est plutôt rare que je mette une note aussi sévère, aussi vais-je essayer de justifier cette unique étoile.
Je me demande bien pourquoi j'ai lu ce shojo... Pour ce qui est du dessin, les personnages se ressemblent tellement physiquement, qu'on s'y perd totalement. "Qui est qui", c'est un peu le jeu auquel je me suis livrée pendant ma lecture de ce premier tome. On a l'impression que l'auteur est consciente que ses personnages ne se distinguent pas suffisamment les uns des autres car à chaque chapitre, elle réinscrit leurs noms dans un cadre prévu à cet effet. C'est bien la première fois que je vois ça dans un manga, et de manière aussi flagrante.

Déjà, les personnages se ressemblent physiquement, mais ils ne se distinguent pas non plus par leur personnalité (sauf les deux personnages principaux qui se démarquent un peu plus). Certes, nous ne sommes qu'au début de la série alors il ne s'agit que d'un premier aperçu mais il n'est guère convaincant.

Pour ce qui est de l'intrigue, on a déjà vu plus original dans l'univers shojo... Une fille qui veut tout faire pour surpasser un garçon qui, comme par hasard, est le premier de la classe, qui, comme par hasard, est censé être LE beau gosse du lycée, qui, comme par hasard, la taquine l'air rien, qui, comme par hasard, va tomber sous son charme... Trop de hasard tue le hasard. La dose est trop forte. On n'y croit pas du tout. L'intrigue est trop fade et conventionnelle à mon goût. Si dans un shojo, même le personnage masculin ne me fait pas craquer, alors ça ne peut pas marcher.
Un manga qui semble prometteur au début mais qui, au fil des tomes, devient beaucoup moins intéressant au niveau de l'intrigue puisqu'elle devient, au final, presque inexistante. L'héroïne, qui cherche à dépasser son ami d'enfance, est l'archétype de la fille aveugle qui reste imperméable aux sentiments qui l'habitent vis-à-vis de ce soit disant rival. Les personnages sont cependant attachants bien que farfelues des fois mais c'est ce que nous aimons! Si vous êtes des adeptes des shojos je vous le conseille!
Premier tome

Hikari Hanazono est une jeune fille qui est dans une grande école réputée et dans la classe des meilleurs élèves, la classe Special A abrégé S.A. Elle a un rival et ami d'enfance, Kei Takishima qui est toujours devant elle dans tous les domaines. Elle essaye par n'importe quel moyen de le battre mais sans résultat. Pour l'heure, Hikari souhaite faire un cadeau à Kei car c'est bientôt son anniversaire et elle va rencontrer la fiancée de Kei, Nagi. Et cette dernière va tout faire pour que éloigner Hikari de Kei quitte à la mettre en danger…

Mon avis

Un premier volume qui démarre plutôt bien. On découvre tous les élèves de la classe Special A ainsi que leur caractère et comment ils sont dans la vie de tous les jours. Hikari n'a qu'un seul objectif, c'est de battre Kei. Mais elle a quand même d'autres attentions pour lui comme lui préparer son anniversaire et lui trouver un cadeau. Les graphismes sont corrects et je trouve que l'histoire est vraiment très sympathique pour un premier tome. Hâte de découvrir la suite !

Note

8/10.
Lien : https://universlectures.word..
manga marrant, avec derrière des histoires d'amour et de jalousie
Ce premier tome d'une longue série nous ouvre les portes d'un univers très bien connu dans le monde du shôjo manga: le lycée. Mais encore plus, ici, ce sont des surdoués qui tiennent la réplique. Hikari, simple fille de charpentier, défie depuis toute petite Kei. Lui qui est bon en tout, et surtout, le meilleur, se plaît à surnommer cette dernière "Miss N°2", afin de la faire enrager. Une ambiance bon-enfant règne alors tout au long du tome, d'autant plus que les élèves de la classe S.A se connaissent depuis tout petit, et suivent depuis toujours la même scolarité. Ce premier tome est loin du shôjo romantique. Ici, c'est compétition sur compétition, et l'humour est au premier plan. L'étonnement de l'héroïne face aux richesses de ses camarades est omniprésent. Mais cette différente sociale ne se ressent pas dans la relation qu'elle entretient avec chacun; cela est sûrement dû au fait qu'ils se connaissent depuis toujours. L'ambiance est sans cesse au défi, et c'est avec rogne que l'héroïne se bat afin de recouvrir sa dignité de vainqueur. Toutefois, plus on avance dans la lecture, et plus un amour certain nous est dévoilé. Il est indéniable que Kei aime Hikari, sans grande surprise d'ailleurs. Mais les preuves d'amour s'enchaînent de plus en plus au fil de la lecture, sans pour autant nous toucher réellement.