Subaru Mikazuki est un écrivain policier à succès. Introverti et misanthrope, il vit enfermé chez lui et sort le moins possible, ne supportant guère que son responsable éditorial. Un jour en allant sur la tombe de ses parents, il découvre Haru, une jeune chatte errante aux allures de grumpy cat. Il décide finalement de la ramener chez lui afin de s'en inspirer pour son prochain livre.

Les mangas avec des chats ne manque pas, et je dois bien avouer que j'aime bien ça ! Ici, on se retrouve avec l'habituel cliché de la personne qui ne veut pas de chat et se retrouve à tout découvrir le jour où l'animal est là, mais ça n'empêche pas l'histoire d'être plaisante. J'ai particulièrement aimé le fait que les chapitres soient divisés en deux : du point de vue de Subaru, puis du point de vue de Haru. Ces deux-là comprennent immanquablement les événements d'une manière très différente, et c'est franchement fun !

Un manga très sympathique donc !
C'est l'histoire de deux êtres qui se rencontrent. Chacun selon son point de vue.

Un jeune écrivain assez reclus rencontre un jour une chatte.
Une chatte qui a perdu sa fratrie croise un jour un être humain.
Chacun va s'apprivoiser et apprendre l'un de l'autre.
Ensemble, ils vont évoluer et s'ouvrir aux autres.

La narration est intéressante car il y a la vision de l'humain, Subaru Mikazuki, et celle de la jeune chatte, Haru, sur les mêmes événements.
Un manga plutôt sympathique. On va suivre les aventures d'un romancier ermite et de la petite chatte qu'il a recueilli pour lui servir d'inspiration. J'ai bien aimé le fait qu'on alterne les chapitres du point de vue de l'humain et du chat. J'ai adoré suivre la chatte surtout, elle est trop mignonne (même si ce n'est pas forcément réaliste... ayant eu un chat, j'ai du mal à l'imaginer partager sa gamelle de croquette avec son humain). Petit cliffangher à la fin, on se demande ce qu'il adviendra de cette coloCATion :)
Un bon petit manga, de beaux graphismes. Il m'a juste manqué un petit truc, car malgré tout je l'ai trouvé assez banal (le point de vue du chat, ce n'est pas la première fois que j'y fais face).
Nous avons là une série très mignonne et douce qui nous fait passer un bon moment mais qui a aussi plus de profondeur qu'il y paraît et ne fait que s'étoffer au fil des chapitres. Si vous aimez les chats, vous devriez totalement craquer pour celui de la couverture, d'ailleurs elle est très drôle avec le chat sur la tête.
Vous remarquerez qu'il y a aussi un livre dessus. L'autre très belle idée de l'histoire est d'alterner les points de vue, celui de l'humain puis celui du chat, pour chaque chapitre, ce qui permet une meilleur compréhension de l'ensemble de la scène.
Ce nouveau manga est proposé par Nobi Nobi dans sa collection Genki, qui vise donc du feel good, de la bienveillance. Il y a 8 tomes de sorti au Japon et il est toujours en cours de parution. le graphisme est assuré par FUTATSUYA Asu et le scénario par MINATSUKI Tsunami. Il n'était pas inconnu pour moi et m'a immédiatement donné envie vu que j'avais beaucoup aimé l'anime que vous connaissez plus sous le nom de "My Roommate is a Cat". Il fait 12 épisodes et est en statut terminé, disponible sur Crunchyroll. le titre japonais est "Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue". Nous pouvons espérer aller plus loin dans le manga.
Les deux premières pages couleur sont belles, agréables et douces. de manière général le trait graphique est doux, Haru est très attachant et mignon.
Subaru Mikazuki est introverti et misanthrope, pour lui sortir c'est un cauchemar. Il adore la lecture, toujours un livre en main, en réclamant plein et il est écrivain de romans policiers et semble rencontrer du succès.
Haru c'est le chat errant qu'il va recueillir et nommer. Cet adorable chat n'a pas toujours eu la vie facile, a du se battre pour s'alimenter correctement, etc.
Dans le même temps, il s'avère que Subaru a dû changer de responsable éditorial, il se retrouve avec Monsieur Kawase qui le pousse, y compris à sortir et raffole des chats.
Subaru qui ne supporte pas le bruit, les autres, sortir va déjà faire des premiers pas grâce ou à cause de Haru, question de point de vue. Cela va faire naître des interactions sociales, y compris il va aller dans une animalerie.
Le manga a des scènes drôles, ce pauvre Kawase qui n'a pas de succès auprès de Haru ou encore toutes sortes de quiproquos entre Kawase et Subaru, ou encore entre Subaru et Haru que les deux points de vue vont permettre d'éclaircir aux lecteurs. Mais il a également plus de profondeur et de réflexions en lui, il sait aussi se renouveler, avancer, nous faire rencontrer de nouveaux personnages. de plus, c'est un peu comme si Subaru et Haru étaient un peu écorchés vifs et portés le poids d'une partie de leurs passés.
Avez-vous bien regardé la couverture ?
A part une mèche rebelle et un chat concentré sur la tête de son maître, on peut voir le cat d'une autre couleur, et cat c'est un mot anglais signifiant chat en français, on peut aussi voir un chat logé dans la 2ème lettre "O" du titre ou encore des points de couleurs à différents endroits. En bref, déjà là, nous voyons qu'il y a tant à observer.
C'est ainsi adorable, drôle, mignon, craquant mais aussi plein d'autres promesses pour faire fondre nos coeurs.
Une histoire touchante !
C'est le premier manga que je lis depuis que j'ai repris mes lectures, je suis contente de m'y être remise.
Tout d'abord, j'ai acheté ce manga il y a quelques temps par tout hasard.
Etant une amoureuse des chats, j'ai vu le chat sur la couverture et que c'était une histoire avec un chat, je n'ai pas pu résister et je ne regrette absolument pas mon achat.
Dans ce manga, nous retrouvons deux personnages attachants et nous alternons leurs point de vue.
Subaru est un auteur qui n'aime pas le contact avec les humains et sort très rarement de chez lui.
Haru est un petit chat noir et blanc qui vie dans la rue.
Nous entrons donc dans leur quotidien et leur nouvelle colocation.
J'adore lire le point de vue du craquant Haru.
Il y a des scènes drôles, on reconnaît bien certaines attitudes de nos matous.
Vous aimez les manga et vous aimez les chats, foncez !
Ce manga je l'ai repéré dans les sorties du mois de Juin. J'avais vraiment très très envie de le découvrir. En même temps, un manga avec des chats, vous pouvez être sûr et certain que ça va forcément me plaire! L'amoureuse des chats au fond de moi aime particulièrement les histoires à base de chat. C'est toujours des histoires beaucoup trop mignonnes et je suis vraiment fan de ça. Ce premier tome m'a beaucoup plu et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que ça va me plaire de plus en plus en d'ailleurs.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Subaru, c'est un auteur d'histoires policières. Il se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, il considère les gens comme une source de nuisance dans son processus d'imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d'avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d'inspiration pour le nouveau roman qu'il doit écrire. Il décide alors de l'adopter et de l'appeler Haru. C'est en observant son comportement énigmatique qu'il développe petit à petit l'intrigue de son histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Subaru. C'est une véritable ermite qui ne supporte pas de sortir de chez lui. Avoir trop de nuisances autour de lui nuit fortement à sa productivité. Mais parfois il n'a pas le choix de devoir mettre le nez dehors et alors à ce moment là, il faut bien avouer que ça nous offre des scènes vraiment drôle. Surtout la scène de l'animalerie, ça m'a tellement fait rire quand la vendeuse lui demande le nom de son chat et qu'il lui donne le sien! J'aime beaucoup l'influence qu'à Haru sur Subaru. Grâce à son chat, Subaru a beaucoup d'inspiration et son processus de création tourne à plein régime. Mais Haru l'aide également durant différents moments, comme par exemple lorsqu'il oublie de se nourrir.; C'est plutôt drôle parfois à découvrir, surtout les réactions de Haru. Petit à petit une jolie relation se met en place entre les deux et ils finissent par y trouver leur compte.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. C'est un manga qui fait du bien à lire. C'est frais, c'est mignon, adorable, un vrai petit bonheur de lecture. Une histoire entre un homme qui ne veut sortir de chez lui sous aucun prétexte et un chat errant qui finit par être adopté. On alterne les différents points de vues, un coup du point de vue de Subaru et après on le point de vue de Haru. C'est un manga hyper plaisant qui m'a vraiment beaucoup plu!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un premier tome très prometteur. Adorant les chats j'ai sauté sur ce manga quand je l'ai vu et je ne suis pas déçue. On suit un homme associable qui se retrouve avec un chat sans forcément l'apprécier. S'ensuit découverte d'un côté et de l'autre. Gros point positif on a l'histoire du point de vue des deux côtés. J'ai même faillit verser une larmes. Et les dessins sont jolis. Hâte de continuer !
Après le roman jeunesse et la bande dessinée, je reprends aussi la lecture de manga. Celui-ci a capté mon attention grâce au chat en couverture. La construction du récit est originale puisque les points
de vue du personnage principal et de son chat sont alternés du début à la fin. La question du nom du chat est particulièrement marrante.
Un très chouette manga ! Un premier tome plein d'humour, de magnifiques illustrations, et avec des personnages attachants. Des petites histoires très chouettes à découvrir, avec l'alternance entre les pensées du garçon et celles du chat. Bref, une chouette série de mangas !