Une découverte très sympa qui donne lieu à une relation très attendrissante. Subaru est un auteur à succès misanthrope. Moins, il sort de chez lui, mieux il se porte. Haru est un chat errant. Les deux vont se rencontrer et coexister. Les planches nous offrent la surprise de voir les mêmes scènes de leurs points de vue, nous offrant des situations cocasses mais tout en émotion. Une ouverture à l'autre qui n'est pas toujours facile mais qui apporte beaucoup. le message de ce manga est très positif. Je ne pensais pas autant apprécier. Maintenant, je mets le tome 2 sans hésiter dans ma wish list.
Auteur d'histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui.

Nature introvertie et misanthrope, nature introvertie et misanthrope, nature introvertie et misanthrope. On arrête tout ! Ce personnage est probablement un double de moi dans lequel je me suis littéralement reconnu. Forcément, la lecture de ce manga a donc particulièrement fait mouche, même si, je vais avouer que le thème d'histoires avec des chats demande sans cesse de se renouveler au niveau de celles-ci Dixit, le mec qui a lu plusieurs mangas avec des chats et qui croit tout savoir.

Subaru Muzaku rencontre, sur la tombe de ses parents, un jeune chat qu'il trouve particulièrement inspirant pour écrire une histoire. S'envient, une collocation où les personnages apprennent à vivre ensemble au jour le jour. J'apprécie que Haru, le chat a une tête à la "grumpy cat" qui pour moi est le reflet animal de la nature grincheuse de Subaru. le point positif de ce roman est l'alternance des points de vue de chacun. Chaque chapitre, pour une situation précise, montre les pensées de l'un et ensuite de l'autre ce qui permet de compléter l'histoire et de lui ajouter de la profondeur. Un tome 1 assez gouleyant qui amorce une série avec plein de péripéties surtout que sous le couche, on y traite du travail de deuil et de l'influence d'un animal sur la santé humaine.

Un très bon premier tome qui sous le ton de l'humour et de la légèreté, emmène aussi vers des sujets plus tristes et plus sérieux.
L'originalité de découper les chapitres en deux points de vue, rend la lecture encore plus intéressante et passionnante.
J'ai hâte de lire la suite de la relation de nos deux personnages car il est aussi appréciable qu'on ne soit pas noyé de personnages même s'il y en a d'autres dans le manga.
J'ai tout bonnement adoré et j'ai hâte de lire la suite.

Une histoire avec un chat et un auteur de roman en quête d'inspiration qui va recueillir un chat m'a clairement plu. J'ai passé un excellent moment, une lecture toute douce et fluide, c'était tout mignon.

Les dessins sont très jolies, et les caractères de nos personnages principaux sont mis en avant dès les premières pages. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que chaque chapitre soit raconté du point de vue de Subaru, notre auteur misanthrope qui n'aime pas sortir de chez lui et encore moins les gens qui l'entoure, puis du point de vue de Haru, son chat. Ça m'a parmi de pouvoir découvrir chaque situation à travers le regard de nos deux protagonistes, qui sont pourtant si différents l'un de l'autre.

J'ai également beaucoup aimé l'influence qu'à Haru sue Subaru, parce que grâce à son chat, Subaru a beaucoup plus d'inspiration et son processus de création tourne à plein régime. Mais Haru va l'aider durant différents moments de sa vie, notamment quand par exemple il oublie de se nourrir.

De plus, dans ce premier tome on a aussi de l'humour c'est léger mais ça m'a fait sourire plus d'une fois, surtout la scène de l'animalerie 🫣, mais les auteurs n'hésite pas une seconde à nous prendre par les sentiments. Même si la fin de ce tome m'a déchiré littéralement le coeur 🥺 et j'ai hâte de me procurer la suite et d'en savoir plus sur leur histoires.
J'ai grandement hésité à mettre celui-ci sur ma liste d'anniversaire – encore une histoire de chat !?
Finalement, je suis bien contente de l'avoir fait et encore plus qu'on me l'ai offert parce que non seulement il est chouette, drôle, mais la manière dont le récit est présenté est originale.

Subaru est un écrivain de polar à succès. Il est misanthrope à l'excès et le fait sentir à son entourage qui se compose uniquement de son éditeur. D'ailleurs le premier a lâché l'affaire et il doit composer avec un nouveau, un peu trop envahissant à son goût, surtout quand ce dernier apprend que notre héros a un chat. Chat que Subaru a trouvé sur la tombe de ses parents et a recueilli afin de pouvoir l'étudier pour son prochain roman.

Toute l'originalité de ce manga tient au fait qu'un chapitre est présenté deux fois : l'une du point de vue de Subaru, l'autre du côté de Haru. Bien entendu, les deux personnages n'ont pas la même vision des événements ce qui rend les situations amusantes.

J'aime beaucoup la relation que les deux protagonistes entretiennent. Ils ne se connaissent pas, et ça démarre en douceur. Chacun traîne son passé comme un boulet, on découvre les drames qui ont jonché leur vie. On sent bien qu'ils vont s'entraider et que ce nouveau lien leur permettra de refermer en partie leurs plaies. Ça se fera lentement et au moins deux autres personnages rejoindront cet attachant duo.

J'aime bien les dessins. Haru n'est pas toujours réussi, mais ça ne m'a pas dérangée. J'ai moins constaté cette différence avec les humains.
J'ai adoré cette lecture et je suis contente d'avoir déjà le second tome. J'aurais eu trop les nerfs si j'avais dû attendre.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
c'est une très belle découverte, et j'ai vraiment aimé lire ce manga. J'ai apprécié le personnage de Subaru et celui d'Haru, et le fait qu'on puisse avoir le point de vue des deux personnages apportent beaucoup au manga, à son histoire. J'ai également aimé l'alternance entre les moments drôles, et ceux plus graves, voire vraiment tristes. le dessin est agréable et l'histoire se lit bien. J'ai vraiment hâte de lire la suite, et pour le moment, c'est un joli coup de coeur, que je vous conseille de lire.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Un manga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. le point de vue alternatif entre le héros et le chat est une belle trouvaille, qui apporte beaucoup d'humour et de tendresse. Un livre qui, malgré le sujet qui peut paraître un peu simple, aborde des sujets plus profonds et j'ai vraiment aimé ce bel équilibre. Un premier tome qui donne envie de continuer !
Très mignon 🥰 une amitié qui s'installe entre un écrivain misanthrope qui a perdu ses parents et un chat errant. L'histoire est racontée des points de vues des deux personnages, ce qui apporte une bonne dose d'humour !
Dans ce titre, l'on retrouve Subaru, un jeune écrivain ,qui vit cloîtré chez lui car il ne supporte pas de se retrouver au milieu de la foule ni en compagnie d'autres hommes. Jusqu'au jour où il rencontre Haru, ce petit chat solitaire qui a connut son lot de malheur et qui a bien du mal à faire confiance aux autres.

Tous deux vont ainsi s'entraider, s'épauler et s'élever. Chacun des deux va apprendre à aller au-delà de ses peurs et de ses doutes pour aider l'autre. Nous suivons alors avec beaucoup de tendresse ce lien si fort qui va se tisser entre eux.

Si ce titre nous fait ressentir tant d'émotion c'est notamment grâce à la façon dont il est narré. En effet, nous vivons deux fois chacune des situations qui nous sont présentées, la première fois du point de vue de Subaru, puis la seconde du point de vue de Haru. À la façon de Just Not married, cette narration soulève ainsi les quiproquos qu'il peut y avoir entre nos deux protagonistes mais aussi d'apprendre à les connaître et à les comprendre en découvrant le passé, les peurs, les peines, les joies de chacun des deux personnages. Cela nous donne alors des situations irrésistiblement drôles, d'autres un peu plus tristes voire tendre.

Le coup de coeur que j'ai ressenti en découvrant l'anime se confirme avec le manga. C'est un pur bonheur de découvrir chacun des tomes, de suivre les aventures de Haru et Subaru. À chaque fois je prends ma dose de tendresse, d'amour et d'humanité.

Je ne peux que vous conseiller ce titre si vous aimez les chats et si vous adorez le chat qui rendait l'homme heureux, ces deux titres sont dans le même esprit
Des fans de matous par ici ?
Subaru est un jeune écrivain avec une petite notoriété qui écrit des histoires policières. S'il a choisi ce métier c'est d'une part à cause de son amour des livres qui lui ont été d'un grand secours tout au long de sa vie et aussi en grande partie à cause de sa misanthropie qui le pousse à fuir les contacts. Il juge les humains comme des nuisances à éviter au maximum. Il vit donc seul dans la maison familiale qu'il a hérité de ses parents. Un jour, son chemin va croiser la route d'un petit chat errant. Cette rencontre va immédiatement inspirer notre auteur pour son prochain roman et c'est sans réfléchir qu'il va revenir chez lui accompagné de la petite boule de poils ! Il va ainsi pouvoir observer le comportement du félin et étoffer son intrigue mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que ce petit être ait des besoins et des sentiments... La colocation promet d'être saugrenue avec les
2 êtres à part qui la compose !!!
Vous connaissez mon amour pour les chats ? C'était donc évident que ce titre allait me plaire. Je trouve le personnage principal très intéressant avec son rejet de la race humaine dans son entièreté. Il a évidemment un potentiel de progression immense et sa relation avec le petit chat Haru va lui être d'une grande aide. le matou n'est pas en reste puisque l'on a le droit à des chapitres de son point de vue qui permettent d'avoir un éclairage totalement différent sur les situations, bien entendu ça apporte un côté humoristique à l'histoire ! J'ai hâte de découvrir la suite, il y a déjà au moins 8 tomes de sortis au Japon !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..