Le tome 1 nous laissait pantois devant la fin de celui-ci, mais heureusement comme il ne s'agit pas d'un one shot, nous nous retrouvons face à cette continuité. Et cette celle-ci est assez intéressante, car notre protagoniste principal commence bien malgré lui a devoir mettre le nez dehors, et à cause de qui (ou grâce à qui) ? Haru, bien vu.

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, et si on regarde bien, en détail, est le pouvoir thérapeutique de l'animal à l'égard de l'être humain. Dans le cas de ce manga, Subaru commence à développer de l'empathie face à un être vivant. Certes, il ne sait toujours pas s'y faire avec les êtres humains et leur présence est envahissante pour lui, mais les sages conseils qui sont prodigués, par ceux-ci, laissent apercevoir un personnage qui vit dans une bulle le protégeant de toute forme de souffrance.

Haru est quant à elle véritablement un chat pensant et j'apprécie beaucoup cet anthropomorphisme qui allie humour et face miroir. Car avouons le, un chat ou un chien calque sa patte sur celle de son humain favori. Une continuité qui tend vers un tome 3 qu'il me tarde de découvrir, car c'est probablement Haru qui aura, ici, le devant de la scène.
Subaru est un écrivain à succès introverti et misanthrope. Un jour en allant sur la tombe de ses parents, il rencontre Haru, une jeune chatte errante, qu'il décide de ramener chez lui. C'est le début d'une singulière cohabitation !

Ce tome 2 continue à explorer le quotidien avec un chat : les petites fugues, les visites chez le véto, les expéditions à l'animalerie, les jeux... bref, Subaru trouve petit à petit ses marques avec Haru, aidé par Okami, la vendeuse de l'animalerie qui habite en fait son quartiers. Et si les événements sont intéressants du côté de Subaru, ils le sont encore plus du côté de Haru ! Avoir découpé les chapitres en deux pour avoir les deux points de vue est vraiment une très bonne idée, le décalage entre eux peut être vraiment trop drôle ou au contraire très mignon, c'est le vrai plus de ce manga.

Sans compter que la fin de ce tome ouvre sur des retrouvailles que j'ai hâte de découvrir !
Un tome tout aussi mignon que le premier. J'ai adoré continuer de suivre les aventures de Haru et Subaru. Leur manière d'avancer dans la vie et de s'apprivoiser l'un l'autre est super touchante. Ravie également de l'arrivée de deux nouveaux personnages secondaires. J'aime beaucoup l'évolution sociale de Subaru grâce à Haru et les progrès qu'elle fait pour faire confiance à son humain.
Un deuxième tome très chouette également ! Des personnages très attachants, de magnifiques illustrations, des petites histoires sympathiques à découvrir, et toujours beaucoup d'humour. Bref, une petite série de mangas que je ne peux que recommander, et dont j'ai hâte de découvrir la suite.